EURL DJOUADI ALI

Vous désirez nous parler d'un promoteur ou avoir des informations, c'est ici !

Message par djam33l » 11 Mars 2013 10:24

Bonjour tout le monde;

j'ai adhérer a une promotion immobilière ce situe a SEFSAFA un projet de 164 Log géré par la EURL DJOUADI ALI !

j'ai adhérer en 2010; avec un délais de réalisation clé en main de 18 mois !

jusqu'à présent (2013); rien na été fait et le taux de réalisation est a 40%

le promoteur ne compte pas ce motivé et apparemment aucun effort n'a été effectué de sa part !

je m'adresse au juriste et ceux qui on de l'expérience dans ce domaine; es que il ya une lois qui couvre le client et pénalise le promoteur ? parce que je compte engager des poursuite
djam33l
Membre

Message(s) : 16

Message par Le Juriste » 11 Mars 2013 10:50

oui la nouvelle loi sur la promotion immobilière prend en charge cet aspect, c'est la Loi n° 11-04 du 17 février 2011 fixant les règles régissant l'activité de promotion immobilière.
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1593

Message par djam33l » 13 Mars 2013 14:54

Le Juriste a écrit :oui la nouvelle loi sur la promotion immobilière prend en charge cet aspect, c'est la Loi n° 11-04 du 17 février 2011 fixant les règles régissant l'activité de promotion immobilière.

je tien tout d'abord a vous remercier pour votre aide;

j'ai consulté la loi en question sauf que j'ai pas bien compris ce que le promoteur risque dans ce cas !
djam33l
Membre

Message(s) : 16

Message par safsafa » 23 Mars 2013 22:19

Bonsoir, nous sommes des futurs acquéreurs a safsafa aussi, et nous voyons que les gens commence a avoir marre aussi comme moi, ce retard commence vraiment a nous embetter !
2009,2010,2011,2012,2013 .............peut ètre 2020 !! qui sait ???? nous allons donner la date et lieu du deuxiéme meeting dans ce forum en plus de l'annonce au journal el watan dans peu de temps, prière de consulter ce forum assez souvent. le but sera de discuter et de conclure avant de faire quoi que ce soit en justice.
safsafa
Membre

Message(s) : 9

Message par cliente » 04 Avr 2013 9:39

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je suis aussi dans la promotion immobilière de safsafa depuis 2009, le problème qui se pose que les clients de Djouadi ont mis beaucoup de retard pour manifester, moi et mon marie tous les week-ends on se déplace au site et une fois par quinzaine dans son bureau et bien sûre il n'est jamais là en trouve que la secrétaire qui nous raconte des mensonges.
J’ai jamais vue un projet d'immobilier avec une dizaine de maçons qui travaillent au ralentis une fois il n'y a pas le matériel une fois la pluie puis c’est le ramadhan ensuite c’est les voisins ....
Et récemment ils nous ont dit au bureau que les syriens ont signé avec lui un contrat pour finir le projet et il va être prêt Septembre 2013 finalement il n'y a ni syriens ni indiens, mnt pour nous faire taire il est entrain de finir les prototypes.
Et en attendant nous on paye la banque tous les mois sinon ils nous envoient des rappelle et la location d’autre part il faut se manifester pour qu’il se débrouille le plus tôt possible.
cliente
Membre

Message(s) : 7

Message par ingel » 04 Avr 2013 10:09

Le mieux c'est de faire une association qui regroupe tout les souscripteurs de la dite promotion et de faire une protestation officiel ou même relevé votre cas au autorisées compétente.
L'actualité logement en continue sur : http://actualites.lkeria.com/
Site web de lkeria : http://www.lkeria.com/
ingel
Administrateur

Message(s) : 1524

Message par safsafa » 07 Avr 2013 13:24

Chèr cliente, veuillez lire l'email qui vous été envoyé.
Vous avez tout a fait raison sur tout ce qui vous avez dit...( malheureusement pour nous :( )
Merci
safsafa
Membre

Message par Safsafa2 » 08 Avr 2013 18:19

Bonjour à tous

moi aussi je suis dans le même cas, à part que moi j'ai souscrit en Septembre 2011,
ce qu'a dit cliente et complètement vrai, maintenant la nouvelle date donnée ce n'est plus septembre 2013 mais MAI 2014!

Djouadi n'a pas d'attestaion du FGCMPI , donc d'après un notaire que j'ai consulté les contrats que nous avons ne valent rien!
l'attestation du FGCMPI en fait garantie le projet,et nous protège d'une éventuelle arnaque,et nous rembourse au cas ou, elle est obligatoire, cela fait plus d'une année que nous demandons après cette attestation et à chaque fois ils nous sortent des excuses bidons, donc apparemment le terrain ne lui appartient pas encore !

D'après ce que je sais, c'est qu'il vient de lancer une nouvelle promotion au caroubier;
il travaille avec notre argent!!

le contrat avec les syriens ils l'ont annoncé depuis plus de 02 mois mais la dernière fois que j'ai appelé la secrétaire m'a dit que le contrat était en signature " toute la différence".

il ya des appartements F5,F4 et F3 en vente en 2 ème main à des prix exorbitants, le f5 à 2milliards400?

Client:pour voir le promoteur il faut demander un RDV, et vous pourrez le voir, pour être sur de le voir il faut prétendre peut être que vous venez pour acheter un appartement dans sa promo!!

courage à nous
Safsafa2
Membre

Message(s) : 17

Message par safsafa » 08 Avr 2013 21:05

Bonsoir chèr(e) future voisins,
je suis partit chez le notaire, et il m'as dit que je ne peux rien signer, a cause du permis de construction, soit disant qu'il n'as pas encors de permis de construction, comment cela fais t'il que les gens qui ont acheté en 2011,12 ont signé ca alors !! d'aprés ce que le notaire a dit, je les ai fait signé sur la base de l'ancien permis de construction ( celui de 4 étages) .............ca c'est grave !! méme un notaire arnaqueur !! ceci peux bien se démontrer en demandant a la duche ( prés de cevital ) .... je vais aller voir si j'ai le temps, si l'un de vous peut le faire et nous rendre la réponse ca serai bien !! cliente et safsafa2 veuillez mettre n'importe quel info utile que vous avez afin d'éclaircir au mieux cette affaire qui est vraiment louche ! on dirait un cauchemar !! concernant le fond de garantit ( safasafa2) ....il ne peux pas avoir ca si le terrain est hypotéqué !! et nous devons signer une vente sur plan pas un contrat de résérvation d'ou la nécéssité pour djouadi de faire un état de division déscriptif qui va servir de créer les actes définitif par la suite par le biais du domaine une fois la main levée, pour ton info aussi une VSP nécésitte un fond de garantit ....donc c'est un cercle vicieux !!!!!!
Sincerement nous sommes rentrés dans une spirale qui est en train de se refermer sur nous !

je suis partit sur le chantier et il parait qu'il est venu avec karima celle qui lui a débloqué l'argent a la banque et qui ont mit a la porte ! apparemment pour avancer le projet ... mais on peut encors attendre ! 2016 ou 18 !! peut étre!!
Dernière édition par safsafa le 08 Avr 2013 21:18, édité 1 fois.
safsafa
Membre

Message par Safsafa2 » 09 Avr 2013 8:29

Bonjour;
nous, nous n'avons rien signé chez le notaire, car en appelant le notaire "belmokhtar " que m'a recommandé la dame de la banque, il m'a bien expliqué que le document que nous allions signé protégeait la banque!!( contrat entre nous et la banque) ça n'avait rien a avoir avec le promoteur!!
du coup nous n'avons pas signé ce document.
et d'après ce même notaire, il m'a expliqué que si on se faisait arnaqué, les documents de réservations ne valent rien juridiquement.
Bref, on est passé hier sur le chantier, il n'y avait pas de syriens c'est faux, ceux qui sont entrain de mettre la dalle de sol dans l'appartement témoin sont des Algériens d'ailleurs ils étaient étonnés d'entendre parler de syriens!!!
j'appellerai tout à l'heure pour avoir un RDV avec le promoteur et je vous tiendrai au courant de la dernière version.

je confirme aussi que le terrain est hypothéqué à la BNA kouba,( c'est la dame de la banque qui nous l'a confirmé le jour de l'ouverture du compte chez eux) et jusqu'à présent n'est pas la propriété du promoteur, c'est pour cela qu'il n'a pas eu l'attestation du FGCMPI.
Dernière édition par Safsafa2 le 09 Avr 2013 8:32, édité 1 fois.
Safsafa2
Membre

Message(s) : 17

Message par cliente » 09 Avr 2013 9:43

Bonjour tout le monde;
C’est vraiment une vrai catastrophe, tous ce là veut dire que les autres chantiers finissent à l’heur et celui de Safsafa c’est le fond (la banque), je lui tire chapeau il a sus nous arnaquez il a fait un bon scénario, la directrice de la banque c’est son amis le chef chantier c’est son oncle, la secrétaire sa nièce ou j’en c’est quoi et nous c’est la proie.
Moi ce que je sais que le terrain lorsqu’il a été acheté par lui c’est avec un acte et livret foncier d’après l’annonce :http://www.ouedkniss.com/fr/annonces/details/?id=2382207&t=immobilier-Vente+terrain++Alger+Ain-naadja et par rapport au contrat qu’an avait signé auprès du notaire sinon rien d’autres.
Je vais contacter le notaire pour lui demander si nous contrats font fois ou pas sinon ça vas mal finir pour lui aussi
cliente
Membre

Message par cliente » 09 Avr 2013 10:30

je viens d'appeller l'assistant du notaire, il ma dit que djouadi a un permis de construire mais pour 4 étage alors il doit juste le modifier pour 6 étages et je rajoute qu'il ma parler méchament en me disant si on a un problème il faut voir DJOUADI pas nous.
cliente
Membre

Message par cliente » 09 Avr 2013 10:53

safsafa2 juste un plus le notaire belmokhtar c'est le notaire de djouadi tous les clients de djouadi signes leurs contrats chez lui.
cliente
Membre

Message par promo-husseindey » 17 Avr 2013 10:19

bonjour;
je suis nouvelle au forum, et je suis inscrite au nouveau projet de djouadi à hussein dey.
promo-husseindey
Membre

Message(s) : 5

Message par promo-husseindey » 17 Avr 2013 10:39

désolée j'ai été déconnéctée, ce que je sais par rapport à Safsafa, c'est que le retard est dû l'entreprise de réalisation algerienne, d'ailleurs on nous a dit que pour husseindey les travaux ne débuteront que lorsque ceux de safsafa auront atteint les 90 %, le promoteur a avec des étrangers turques ou autres, et ils allaient en premier terminer les travaux à safsafa ensuite ommencer à hussein dey. j'espére que cela rassura les gens de safsafa
promo-husseindey
Membre

Message(s) : 5

Suivant

Retour vers La promotion immobiliére