promotion immobilière avec apport personnel abordable, ca ex

C'est quoi le crédit immobilier, comment cela fonctionne ?

Message par noun » 26 Mars 2013 17:57

bonsoir tout le monde,
depuis un mois je me suis interssée au domaine des promotions immobilières,
étant jeune je souhaite m'assurer un avenir securisant, donc d'acquerir un bien immobilier,
mais aussi etant jeune en algerie ca veut dire que mes ressources sont à peine moyennes,
je suis salariée, je suis allée faire une simulation à la banque, puis j'ai fait le tour chez les promoteurs à boumerdes, ce qui m'etonne (etant debutante dans le domaine) c'est qu'il y a un "apport personnel" exigé de la part du promoteur avant toute action avec la banque et cet apport personnel est vraiment important entre 25 à 30 pour cent du prix total (des fois c'est 50 pour cent lorsque l'appartement est presque fini c'est à dire achevé à 80 %).

pourtant le montant que la banque puisse m'attribuer (selon la simulation) couvre le prix total du logement promotionnel !

en resumé : je dois apporté au promoteur environs 150 millions (jusqu'à meme 500 millions selon le prix du logement) avant de benificier du credit bancaire immobilier.

je n'ai pas cette somme complète, puis je retrouver une solution ?
un promoteur moins exigeant ?
merci, bonne soirée..
noun
Membre

Message(s) : 17

Message par Le Juriste » 26 Mars 2013 19:13

normalement le promoteur peut ne pas exiger d'apport personnel si le souscripteur fiance à 100% l'acquisition par un crédit cnep notamment les jeunes qui peuvent contracrter un crédit à 100% auprès de la cnep.

il faut discuter avec le promoteur et lui expliquer qu'il aura 100% du prix en une seule fois (virement par la banque), c'est mieu que 30%.
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1593

Message par noun » 28 Mars 2013 15:30

merci Le Juriste pour la réaction..
apres le contact avec la banque completé par une petite lecture dans le site web du fond de garantie (FGCMPI), j'ai compris que le fonds de garantie montre pour chaque projet promotionnel les modalités de paiment (la somme d'avance : selon l'etape de construction), dans certains projets on trouve à la fin du contenu de fond de garantie : les avenants.
On peut trouver denans un avenant rajouté à la loi generale de payer la première tranche (precisée selon l'etape d'avancement de la constuction), par exemple un avenant qui traite le cas particuliers des acquéreurs qui ne peuvent pas verser à la signature du contrat la somme declarée dans le fond de garantie, dans ce cas il y a une autre mesure de paiement : le prix total du logement change (exemple 10 milliards de centimes au lieu de 800 millions de centimes).

Je comprend maintenant pourquoi certains promoteurs (voire la plupart) ne peuvent pas sauter l'etape de l'apport personnel meme quand le credit bancaire couvre le prix total de l'appartement : il faut voir ce qui est publiée dans le fonds de garantie de leur projet et dans les avenants rajoutés.
Dernière édition par noun le 28 Mars 2013 16:00, édité 1 fois.
noun
Membre

Message(s) : 17

Retour vers Le crédit immobilier