achat terrain

Permis de construire, lotir ou même démolir, toutes vos questions concernant les démarches administratives

Message par amirouche » 01 Oct 2013 12:32

salem,je voudrai savoir comment acheter un terrain construisible en regle svp ce qu'il faut demander comme papier au vendeur du terrain pour ne pas se faire arnaqué et les démarches a éffèctuer ensuite pour le mettre a mon nom en toute légalité,merci.
amirouche

Message(s) : 2

Message par ingel » 01 Oct 2013 13:35

Bonjour,

Je vous redirige vers notre site lkeria.com, ou il existe une page dédié a l'achat de terrain, ou vous allez trouver tout ce qui concerne l'achat de terrain.

Cordialement.
L'actualité logement en continue sur : http://actualites.lkeria.com/
Site web de lkeria : http://www.lkeria.com/
ingel
Administrateur

Message(s) : 1524

Message par thanina Tizi » 06 Oct 2013 17:32

Bonjour Mr le Juriste,
S'il vous palit j'en ai vraiment besoin de vos conseils.
Je me demande si en achetant un terrain dans une autre Willaya que la mienne, est ce qu'automatiquement j'aurai la residence dans cette nouvelle wilaya? est ce que j'aurai le droit a l'aide de construction et combien du temps il me faut apres l'achat pour q je commencerai les demarches, et ou dois-je deposer mon dossiers? Merci beaucoup.
Dernière édition par thanina Tizi le 08 Oct 2013 8:22, édité 1 fois.
thanina Tizi
Membre

Message(s) : 11

Message par Le Juriste » 11 Oct 2013 23:42

thanina Tizi a écrit :Bonjour Mr le Juriste,
S'il vous palit j'en ai vraiment besoin de vos conseils.
Je me demande si en achetant un terrain dans une autre Willaya que la mienne, est ce qu'automatiquement j'aurai la residence dans cette nouvelle wilaya? est ce que j'aurai le droit a l'aide de construction et combien du temps il me faut apres l'achat pour q je commencerai les demarches, et ou dois-je deposer mon dossiers? Merci beaucoup.

oui en achetant un terrain dans une autre Wilaya que la tienne vous aurez automatiquement la residence dans cette wilaya.

oui vous aurez droit à l'aide à l'habitat rural si le terrain est situé dans une zone rurale.

pour le temps, une fois l'acte signé vous pouvez déposer la demande de l'aide.
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1593

Re: achat terrain

Message par Le Juriste » 20 Oct 2017 15:26

ok
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1593

Retour vers Démarches administratives