LPP : du nouveau pour les conditions et le dossier

Logement Promotionnel Public "nouvelle formule"

Re: LPP : du nouveau pour les conditions et le dossier

Message par la soucieuse » 21 Avr 2015 11:06

Monsieur le Juriste, comment doit-on procéder pour sensibiliser M.LE.Ministre de l'habitat en ce qui concerne sa décision d'imposer le négatif d'hypothèque lors du 2ème versement. dans ce cas les propriètaires de F1 et F2 seront recalés et c'est injuste.

J'attends vos orientations.

j'ai posté trois messages mais aucune réaction de la part des membres.je ne crois que je suis la seule dans cette situation.

Je souhaite que ce message aura un écho.

selon le ministre de l'habitat ceux qui possèdent des F1 ne seront pas exclut

pour les F2 il n'a rien dit ce qui suppose qu'ils seront exclut
la soucieuse
Membre

Message(s) : 9

Message par rennard66 » 21 Avr 2015 19:27

bsr vs parler de negatif si tu na pas de bien n ait pas peur moi je suis ds une situation explosive j ai un refus de l aadl du au salaire j ai un refus de LPP suite a un certificaf de negatif un morceau de terrain est ficher sur le negatif mon terrain je ne pe en beneficier la mairie ma fait un avis defovorable je suis ds l indivision avec 52 copropriaitaire que faire je ne sais pas toutes les portes sont fermer
rennard66
Membre

Message(s) : 11

Message par la soucieuse » 22 Avr 2015 10:01

Salam alaikoum,

Vous n'avez qu'à assister à la réunion des souscripteurs LPP prévue pour ce vendredi 24 avril à 15h00 au centre culturel de Bordj El Kifan( alger). A mon avis c'est une occasion de discuter de ce problème ainsi que des voies à suivre pour sensibiliser M.LE.Ministre de l'habitat à cette problèmatique et le solliciter à trouver d'autres mesures aptes à disuader les opportunistes toute en conservant les droits des propriètaires de logements exégus, notamment les F1 et F2 et les propriètaires de terrains indivisibles..etc.....

Rabi aina in challah.
la soucieuse
Membre

Message par rennard66 » 22 Avr 2015 12:47

BJR J ESSAI DE VOUS ENVOYEZ UN MESSAGES PRIVER MAIS CA NE MARCHE PAS SVP AURIEZ VOUS LE TELEPHONE DE CETTE ASSOCIATION SVP
rennard66
Membre

Message(s) : 11

Message par la soucieuse » 22 Avr 2015 16:06

Monsieur c'est un groupement de souscriteurs LPP et non pas une association.

Monsieur, je suis dans la même situation que la votre, et j'essaye à travers mes messages(Voir messages postés par l'ID "la soucieuse") de mobiliser les souscripteurs qui sont dans la même situation pour solliciter M.LE.Ministre de l'Habitat à faire des dérogations en ce qui concerne les propriètaires de logement F1 et F2 ainsi que d'autres (par exemple le cas des terrains indivisibles).

Pour celà, j'espère que les gents concernés soient présents à la réunion de ce vendredi (si elle ne va pas être reportée ou annulée) afin de débatre ce problème et discuter des voies à entreprendre pour faire aboutir notre appel.
la soucieuse
Membre

Message par la soucieuse » 23 Avr 2015 14:13

Bonjour Monsieur le Juriste,

Puisque M.TEBBOUNE a déclaré que les proprètaires de F1 et F2 ne seront pas exclus.Est-ce que sur le négatif d'hypothèque apparait la nature du bien (F1,F2 ou autres)? ou bien on sera recalés et on va faire un recours qui va être étudié!!!!!!!!!!

Merci de me répondre .
la soucieuse
Membre

Message par moumen79 » 04 Mai 2015 15:09

bonjour

je acheter ça fait 3 ans un terraisn avec 7 personne de 350 m² pour faire une cooperative mais malheureusement les coopératives sont abrogés est ce que je le droit de souscrir au LPP sachant que le terrain va etre vendu a cause de non délivrance de permis de construction
moumen79

Message(s) : 1

Message par Abdou797 » 08 Juin 2015 9:45

Bonjour tout le monde,

Y' a-t-il un moyen d'éviter le crédit bancaire en s'acquittant de la totalité du prix de l'appart pour ceux qui disposent de cette option ?
Abdou797
Membre

Message(s) : 4

Message par LKeriAdou » 13 Juin 2015 11:45

Abdou797 a écrit :Bonjour tout le monde,

Y' a-t-il un moyen d'éviter le crédit bancaire en s'acquittant de la totalité du prix de l'appart pour ceux qui disposent de cette option ?

Oui bien sûr, si vous avez la sommes totale vous pouvez payer cache.
LKeriAdou
Administrateur

Message(s) : 639

Message par Wondersho » 12 Sep 2015 14:44

Bonjour,
J'ai déposé une demande pour l'acquisition d'un logement lpp un f4 et on a payé déjà la première tranche,je voudrai savoir si on achète un autre logement chez un promoteur ou chez un particulier avec crédit bancaire ou sans c'est à dire cash ou via un crédit bancaire nous exclu du programme lpp sachant que notre dossier à été déjà accepté et nous avons déjà payé la première tranche.
Ou bien pour ne pas perdre ma chance avec lpp je dois acheter mon logement promotionnel ou chez un particulier au nom de mon épouse avec un crédit bancaire à son nom, comme ça je garderai ma chance avec le lpp et je ferai un crédit bancaire à mon pour le lpp?
Svp pourriez m'expliquer les modalités de paiement du lpp sachant que j'ai payé la première tranche?quelles sont les prochaines étapes doit on prendre un crédit bancaire ou non?merci d'avance.
Wondersho

Message(s) : 2

Message par lora83 » 08 Août 2016 13:08

bonjour monsieur le juriste
es que je peux déposer un dossier lpp avec mon père parce que je ne suis pas mariee, sachant qu il est retraite et notre salaire tout les deux dépasse les 100000 da
merci
lora83

Message(s) : 1

Message par Le Juriste » 20 Oct 2017 14:52

non c'est pas possible
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1593

Précédent

Retour vers LPP