Succession

Permis de construire, lotir ou même démolir, toutes vos questions concernant les démarches administratives

Succession

Message par HabibaD » 08 Avr 2015 19:41

Bonjour,

Je vous sollicite pour une question de succession et aimerai avoir suffisamment d’informations afin de me pourvoir en justice, si besoin.

Mon grand-père est décédé en octobre 2012 et ma mère en juillet 2013.
J’appartiens à une fratrie de 6 enfants, 4 garçons et 2 filles. Nous savons que nous faisons partie de la succession de notre grand-père en lieu et place de notre mère, puisque nous sommes reconnus sur la dévolution successorale ainsi que notre père.

Cependant, notre oncle maternel en charge de ce sujet ne nous fait savoir aucune information, ignore nos réclamations, nous cache le nom et les coordonnées du notaire. Voilà presque 2 ans 1/2 que nous attendons sans nouvelles.

Quels moyens avons-nous mes frères et moi pour faire reconnaître notre droit à succession ? Pouvons-nous solliciter un autre notaire pour instruire la succession ?

Avec mes remerciements anticipés et bien cordialement,

Habiba
HabibaD

Message(s) : 1

Re: Succession

Message par Le Juriste » 11 Juin 2016 21:54

primo il faut faire une opposition au niveau de la conservation fonciére lieu des biens

vous pouvez aussi faire appel à un notaire si vous possédez les actes des biens en question, sion il faut intenter une action en justice contre votre oncle pour le forcer à faire le partage
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1593

Retour vers Démarches administratives