LPA OPGI

Logement Promotionnel Aidé (ex: LSP)

LPA OPGI

Message par malik-75 » 30 Mars 2016 19:49

Les entraves ont été levées
Un second souffle pour les chantiers LPA
Les programmes de logement, bien qu’ils soient un défi relevé par les responsables de l’Etat pour mettre fin au problème du vieux bâti, l’habitat précaire et la crise du logement en général, varient entre satisfaisant et décevant, à cause de plusieurs entraves administratives ou même l’incapacité des entreprises sommées d’être à la hauteur des exigences.
C’est le cas du programme des logements promotionnels aidés (LPA) dont l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) veut donner un nouveau souffle, après une période où les travaux étaient parfois carrément à l’arrêt pour les cités, et même les déblais entassés qui viennent d’être dégagés. «Désormais, tout est rentré dans l’ordre», affirme Fatiha Bekhouche, chargée de communication au sein de la direction de la place Kléber. Chiffres à l’appui, notre interlocutrice a dévoilé que le programme des 182 logements de Belgaïd avance à grands pas, plusieurs obstacles qui entravaient le chantier viennent d’être levés.
Même satisfaction au niveau des autres sites abritant les chantiers des 1750 unités du programme LPA notamment au niveau des 100 logements de Ain El Turck, les 300 autres répartis entre les communes de Gdyel, Hassi Mefsoukh et Benfréha, ainsi que le grand quota qu’abrite le quartier de Belgaïd avec 1350 unités LPA.
Un véritable défi pour l’OPGI et les promoteurs dont les chantiers accusent un grand retard, notamment celui des 153 logements situé à Belgaïd qui n’a pas avancé, alors que d’autres avoisinants sont à 90% achevés.
Concernant le programme LSP ou les chantiers qui traînent depuis des années, le wali d’Oran Abdelghani Zaâlane vient de fixer un ultimatum aux entrepreneurs pour achever les travaux. En effet, une centaine de chantiers confiés à des promoteurs privés notamment à Gdyel, El Ançor, El Kerma, Maraval, Bir El Djir et Arzew.
Jalil Mehnane
malik-75
Membre
 
Message(s) : 94
Inscription : 28 Fév 2015 14:13

Retour vers LPA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité