Marché de l'immobilier

Une question a part, exprimez vous ici !

Marché de l'immobilier

Message par NiNo75 » 16 Déc 2015 2:36

Bonjour,

Que pensez vous des perspectives du marché immobilier. Votre tendance est-elle à la hausse ou à la baisse?

Cdt,
NiNo75

Message(s) : 2

Re: Marché de l'immobilier

Message par tarasboulba » 17 Déc 2015 8:35

Ni l'un ni l'autre, purement de la foutaise.
Cela reste mon avis bien sûr !
tarasboulba
Membre

Message(s) : 40

Message par NiNo75 » 19 Déc 2015 15:41

Excellente intervention mon ami, mais j'aurais aimé que tu puisses développer un peu plus.

Actuellement, je vois quatre sources potentielles de baisse du marché de l'immobilier en Algérie:
- Premièrement, les logements AADL qui viennent chambouler le paysage d'une certaine manière, en proposant des logements à prix très abordables.
- Deuxièmement, la dégringolade du DZD face à l'USD et l'EUR. Source d'inquiétude, l'investissement dans la pierre n'est plus un moyen comme avant de maintenir son argent à des taux corrects. D'ailleurs les opérations où le paiement est demandé en EUR fleurissent de jour en jour.
- Troisièmement, je me suis laissé entendre que la loi de finance 2016 intégrerait une taxe sur les habitations secondaires, cela reste à confirmer (chose que j'ai du mal à faire). Pour le coup, cela en rebutera plus d'un à l'achat.
- Quatrième et dernier point, le volume des transactions à laissé apparaitre une surévaluation scandaleuse. Une rationalisation des prix de l'immobilier sera peut être à prévoir pour le courant 2016. Qui de nous n'a jamais entendu parlé d'une vente qui s'est effectué à un prix qu'on aurait estimé "beaucoup trop cher" pour ce que c'est...

Pour ma part, j'ai l'intime conviction que le marché sera orienté à la baisse pour cette année 2016, les capitaux se feront rares compte tenu de l'austérité que notre gouvernement nous impose. Ainsi ce que les acteurs du marché immobilier se verront contraint de "brader" (toute proportion gardée évidemment) en cas de nécessité. Mon analyse reste très sommaire et peu réfléchie pour le moment. C'est pourquoi je vous demande d'apporter votre pierre à l'édifice histoire de savoir où est ce qu'on met les pieds pour cette année, pour ceux qui sont bien sur intéressés.

N'oubliez pas s'il vous plait de citer vos sources et d'appuyer vos propos, et bien sur de mettre en lumière si l'analyse vient de vous même.

J'espère que cela va prendre :-)
NiNo75

Message(s) : 2

Message par LKeriAdou » 28 Déc 2015 11:49

Le marché ne baissera pas tant que la demande est plus fort que l'offre, c'est une règle universelle.
-Il y a plus de 320 000 nouvelles demandes par an contre 150 000 (max) nouveaux logements, donc un déficites considérable favorisant l'augmentation des prix
-La dégringolade du dinar comme le dit NINa va favoriser l'augmentation du coup de revient et donc le prix final des logements
-La livraison du LPP et de l'AADL sera sur plusieurs années et n'aura pas d'impacte fort sur l'offre et la demande, peut être elle va participer à freiner les prix mais pas à les baisser
LKeriAdou
Administrateur

Message(s) : 639

Message par LKeriAdou » 28 Déc 2015 11:50

Le marché ne baissera pas tant que la demande est plus fort que l'offre, c'est une règle universelle.
-Il y a plus de 320 000 nouvelles demandes par an contre 150 000 (max) nouveaux logements, donc un déficites considérable favorisant l'augmentation des prix
-La dégringolade du dinar comme le dit NINa va favoriser l'augmentation du coup de revient et donc le prix final des logements
-La livraison du LPP et de l'AADL sera sur plusieurs années et n'aura pas d'impacte fort sur l'offre et la demande, peut être elle va participer à freiner les prix mais pas à les baisser
LKeriAdou
Administrateur

Message(s) : 639

Message par Le Juriste » 09 Jan 2016 23:24

je confirme
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1581

Retour vers Autres questions