Aide succession

Une question a part, exprimez vous ici !

Aide succession

Message par Delhia » 13 Avr 2015 15:23

Bonjour,

J'aimerai de l'aide dans le cadre d'une succession immobilière.
J'habite en France et je suis enfants d'algérien, j'ai la nationalité française.
Ma mère est décédé en 2011, nous sommes 3 enfants, j'ai une sœur un frère et moi même.

Ma Tante habitant en Algérie m'a contacté il y a quelques jours car d’après ce qu'elle m'a expliqué, des terrains de mon grand père ont été retrouvés.
Je n'ai pas beaucoup d'informations sur ces terrains car ils sont en court d'expertise. Je sais deja qu'il y a 3 "lots", que ce sont des terrains agricoles et qu'ils est possible qu'ils soient proche de la cote.
Je n'ai pas encore la superficie.
Les héritiers légitimes de ses terrains ( à moins que je me trompe) sont donc ma Tante, mon Oncle, et donc nous les héritiers de ma mère pour sa part à elle.
Je vais donc poser quelques questions en espérant que quelqu'un pourra m'aider à mieux comprendre tout ça.

1. Déjà dans un premier temps je ne comprend pas vraiment ce qu'est un lot malgré de nombreuses recherche sur google. Est ce un même terrain divisé en plusieurs?
2. Ma Tante nous demande nos extraits de naissances, l'acte de décès de ma Mère pour faire valoir nos droit. Mais justement quels sont ces droits?
3. Selon vous comment va se passer la succession? Comment vont être divisés ces "lots"?
4. Comment ça se passerait si l'on décidait de vendre nos part ou la totalité de la succession?
5. Y a t il à votre connaissance un moyen de nous faire représenter depuis la France en Algérie? Un avocat? Un notaire? Autre?

Voilà j'ai essayé d’être le plus précis possible mais si vous avez besoin de plus d'informations pour répondre à ces questions je les donnerai volontiers si je les possède.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement, Monir.
Delhia

Message(s) : 1

Re: Aide succession

Message par becom » 28 Avr 2015 9:00

un lot de terrain il s'agit d'un morceau de terrain ; il faut d'abbord faire sortir la "frida" pour le partage de ce lot et/ou de ces lots (morceaux de terrain)
la Frida sert pour le partage par et devant notaire.
becom
Membre

Message(s) : 16

Retour vers Autres questions