Forte affluence à Alger pour le logement promotionnel public

Toute l'actu et les infos sur le LPA, LPL, logement social, aides publiques, crédit ...

Message par LKeriAdou » 01 Juil 2013 21:59

L’opération de retrait des formulaires pour l’acquisition d’un logement promotionnel public (LPP), lancée hier, a connu une forte affluence des citoyens qui se sont présentés aux bureaux de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) pour souscrire à cette nouvelle formule.
A Alger, les guichets ouverts pour la distribution de ces formulaires au niveau des directions de l’ENPI ont été pris d’assaut par les demandeurs de logement, des centaines de citoyens venus dès les premières heures de la matinée et des quatre coins de la wilaya pour retirer les documents nécessaires. Amar Guellati, directeur de l’ENPI, chargée de la mise en œuvre de cette nouvelle formule d’accès au logement, a assuré à l’APS que l’opération se déroule dans de «bonnes» conditions dans les différents guichets mobilisés à cet effet. Ces derniers sont localisés à l’annexe de la direction générale à Saïd Hamdine, de la direction régionale d’Ouled Fayet et de la direction commerciale de Bab Ezzouar. C’est à Ouled Fayet et à Bab Ezzouar que l’affluence était trop forte, alors que l’opération à la direction générale de l’ENPI se déroule dans le calme.

Les documents fournis par l’ENPI (le formulaire de demande et la déclaration sur l’honneur) doivent être remis aux guichets par la personne concernée. Les agents chargés de cette opération mentionnent le nom du demandeur sur son formulaire, et saisissent le numéro de ce dernier sur leurs registres afin d’assurer qu’il ne soit pas utilisé à des fins commerciales et de garantir la transparence de l’opération.

Après le retrait des formulaires, les demandeurs peuvent déposer les dossiers à partir d’aujourd’hui. Les souscriptions au programme du LPP se poursuivront à l’avenir sans aucune date limite pour le dépôt des dossiers, a précisé M. Guellati, expliquant que les dossiers retenus passeront ensuite devant une commission nationale pour validation. Il a rassuré que les prix et les modalités de payement seront connus «très prochainement», ajoutant que l’ENPI proposera des prix «étudiés» à la portés des demandeurs éligibles au programme du LPP, vu que le coût du terrain et les travaux des VRD (voiries et réseaux divers) seront pris en charge par l’Etat.

Source: Le temps d'Algérie
LKeriAdou
Administrateur
 
Message(s) : 639
Inscription : 25 Déc 2012 17:14

Message par riadovic » 05 Juil 2013 1:05

je ne comprend pas la réaction des citoyens, pourtant les critères sont bien établis, il faut avoir un salaire minimum de 12 millions de centime par mois, les algériens sont ils aussi riche.

Donner nous des terrains à des prix abordables, nous construisons nos maisons par nous même
riadovic
Membre
 
Message(s) : 7
Inscription : 20 Juin 2013 19:22


Retour vers Actualité Logement en Algérie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 2 invité(s)