Bordj Bounaâma : Affichage d’une liste de 182 bénéficiaires

Logement Public Locatif (Social)

Message par Le Juriste » 09 Fév 2013 21:57

Bordj Bounaâma : Après une attente qui a trop duré Affichage d’une liste de 182 bénéficiaires

Enfin, les habitants de Bordj Bounaâma, une commune située au nord du chef-lieu de la wilaya, poussent un grand ouf de soulagement après l’affichage d’une liste comportant 182 bénéficiaires de logement social.

L’opération d’affichage s’est déroulée, avant-hier, levant ainsi le doute qui a longtemps régné parmi la population et même si ce quota parait selon les citoyens relativement insuffisant par rapport à la forte demande et au retard enregistré dans la distribution des logements à caractère social, il représente quand même une grande bouffée d’oxygène pour des dizaines de citoyens qui attendaient ce moment depuis des années et avec impatience.

Rappelant que la lenteur dans la distribution a poussé une grande foule à se rassembler en juin 2012 devant le siège de la daïra pour protester contre le retard inexpliqué dans la distribution des logements sociaux. Mais à voir l’état de délaissement et de dégradation dans lequel ces logements se sont retrouvés, depuis leur achèvement et la grande nécessité des citoyens à ces logements, on ne peut que s’interroger sur ce retard dans la distribution. Enfin, il est à signaler que cet affichage n’a pas été trop contesté et aucun dépassement n’a été enregistré, néanmoins, l’opération n’a pas laissé certains malheureux sans réaction, ces derniers et devant leur déception sont allés jusqu’à dénoncer certains noms et avancer qu’il y avait des dépassements et que beaucoup de demandeurs ont été lésés, de l’autre coté et comme d’habitude, les responsables affirment que chaque citoyen demandeur, se sentant lésé, a le droit d’adresser son recours dans les normes et dans les délais opportuns.
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1581

Message par thiziri » 14 Fév 2013 17:00

bonjour
excusez moi de vous demander de m éclairer car je ne trouve pas ou envoyer ma question, c est pour 9a que j ai répondu dans cette case
enfin voila ma question
j ai un dossier de demande de logement social a Alger depuis février 2006 ,il n a jamais été revissé j us qu a l année 2011 bien sure parce que j ai été leur demandé et comme ils ont vu que c était important il m ont envoyé une commission a la maison et a mon grand bonheur il m ont promis d être dans la liste effectivement tout le monde de la mairie m ont dit que tu y était mais a mon grand malheur a la dernière minute mon nom a saute de la liste je ne sais pour qu el raison et quant j ai fais recours on m a dis qu il ya plus grave que mon cas et ils m ont promis de me réintégrer dans la nouvelle liste de 2012.maintenant je ne sais sil y aura une nouvelle commission ou non et ma question est que est ce que j aurai une chance cette fois ci en portant a votre connaissance que je suis veuve et j ai deux enfant etudiant et je ne travaille pas
memerci de me repondre
thiziri
Membre

Message(s) : 4

Message par Le Juriste » 14 Fév 2013 19:08

ça dépend qui vous a promis d'etre dans la prochaine liste.

sachez que rien n'est sur ça dépend de plusieurs conditions, le nombre de logements qui seront distribués la prochaine fois, le nombre des demandes....
Le Juriste
Administrateur

Message par thiziri » 14 Fév 2013 19:40

re bonsoir merci de me répondre j aimerai vous éclairer encor mieux c est a la daira qui m ont promis pour 2013 car vu les point que j ai; car comme je vous l ai dis recement je ne travaille pas j habite dans une location ténébreuse on est toujours visite par des rats ,c est un rez de chausses sans fenetre pire encor c est très étroit j ai un garçon et une fille 20 et 22 ans et leur pere est decede il ya 10 ans, retraite de l enseignement qu il a exercé depuis 1962 j us-qu a 2000;deux ans avant sa mort et j ai eu ne petite réversion qui ne dépasse pas 13 ooo;avec ça dites moi si j aurai une chance et que dois je faire pour qu on penche sur mon cas ou-bien il s agit vraiment d une chance
thiziri
Membre

Message par Le Juriste » 14 Fév 2013 19:59

oui vous êtes vraiment prioritaire, vous avez toutes les chances pour bénéficier d'un logement social, prions dieu que les membres de la commission face correctement leur travail.

bonne chance
Le Juriste
Administrateur

Message par thiziri » 14 Fév 2013 20:08

merci beaucoup .j ai vraiment couru pour ce logement je n ai pas vu mes enfants grandir.c est au niveau de la daira de cheraga : savez vous s il y aura yne nouvelle comission qui va sortir , merci
thiziri
Membre

Message par Le Juriste » 14 Fév 2013 20:30

on va se renseigner
Le Juriste
Administrateur

Re: Bordj Bounaâma : Affichage d’une liste de 182 bénéficiai

Message par becom » 30 Mars 2015 17:16

il faut insister auprés de la commission de la daira et faire recour
becom