Des algériens louent leurs appartemetn en Espagne pas cher

Toute l'actu et les infos sur le LPA, LPL, logement social, aides publiques, crédit ...

Message par LKeriAdou » 01 Juil 2013 9:44

Cet été, les Algériens pourront se rendre en Espagne plus nombreux que d’habitude. En effet, de plus en plus d’agences de voyages, et même de particuliers, proposent à travers des annonces parues dans la presse nationale des appartements à louer dans le pays Ibère, à des prix vraiment abordables.

Allant de 30 000 à 60 000 dinars par semaine, ce moyen d’hébergement touristique intéresse de nombreux citoyens algériens, notamment les détenteurs d’un visa en cours de validité, car cela permet de diminuer le coût de leurs vacances.

Ces annonces de location d’appartement viennent s’ajouter à celles qui ont commencé à paraître depuis plusieurs mois pour la vente de biens immobiliers en Espagne. Plusieurs Algériens ont déjà achetés des appartements ou des villas sur le territoire espagnol. Certains titres de la presse nationale ont même évoqué, il y a plusieurs semaines, des enquêtes diligentées par les services de sécurité à propos de personnalités algériennes ayant achetés des biens à l’étranger. Ce qui a attiré l’attention des enquêteurs c’est le fait que ces achats s’effectuent en espèce. Dans la majorité des cas, les acheteurs font sortir la devise dans des cabas, loin de toute légalité. De plus, il s’agit généralement de «fuites de capitaux». Bon nombre de ces acquéreurs immobiliers louent leurs appartements durant l’été dans le souci de faire «fructifier» leurs affaires.

Avec les situations difficiles et les événements que vivent la Tunisie et de la Turquie, il est fort à parier que beaucoup d’Algériens se dirigeront plutôt vers l’Espagne pour passer leurs vacances cette année. Néanmoins, le pays ibérique ne pourra pas remplacer la Tunisie où le coût d’un séjour est tout de même moins élevé. En tous cas, cette affaire d’immobilier en Espagne intéresse de très près la brigade économique de la police nationale. Mais pour l’instant rien n’indique que les enquêtes iront plus loin.

Source : http://www.algerie-focus.com/blog/2013/06/30/algeriens-louent-appartements-en-espagne/
LKeriAdou
Administrateur
 
Message(s) : 639
Inscription : 25 Déc 2012 17:14

Retour vers Actualité Logement en Algérie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité