Accès à l’aide financière de l’état et le crédit immobilier

C'est quoi le crédit immobilier, comment cela fonctionne ?

Message par Le Juriste » 29 Sep 2013 22:38

meriem_dz a écrit :
ddman17 a écrit :Je vous confirme que c'est un logement promotionnel mais pas le haut standing la qualité des logements est similaire que celle de LSP, ce projet est en retard, mois j'ai réservé mon appar il ya 2 ans et jété le dernier pck un ami de moi a désisté de ce projet. voilà c pour sa que j'ai posé la question sur l'aide financière de l'état.

pour le promotionnel je ne sais si ya l'aide de l'etat , je me renseignerai .

aucune aide n'est prévue pour le promotionnel (même la TVA est prévu pour ce type de logement)
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1593

Message par ddman17 » 30 Sep 2013 8:33

Merci Mr le Juriste

Svp, combien le taux de TVA appliqué pour ce type de logement?
ddman17
Membre

Message(s) : 35

Message par Le Juriste » 30 Sep 2013 9:58

ddman17 a écrit :Merci Mr le Juriste

Svp, combien le taux de TVA appliqué pour ce type de logement?

c'est un taux de 7%.
Le Juriste
Administrateur

Message par ddman17 » 30 Sep 2013 16:39

Je vous remercie Mr. Le Juriste et je voudrai ,SVP, avoir des clarifications sur FNPOS "Fonds National de Péréquation des Œuvres Sociales", quelqu'un m'a dit que cet organisme offre une aide financière et un crédit sans intérêt pour l’acquisition d'un logement. es ce que c'est vrais, si c'est oui, quelles sont les démarches à suivre.

Merci d'avance
ddman17
Membre

Message par Le Juriste » 30 Sep 2013 23:27

ddman17 a écrit :Je vous remercie Mr. Le Juriste et je voudrai ,SVP, avoir des clarifications sur FNPOS "Fonds National de Péréquation des Œuvres Sociales", quelqu'un m'a dit que cet organisme offre une aide financière et un crédit sans intérêt pour l’acquisition d'un logement. es ce que c'est vrais, si c'est oui, quelles sont les démarches à suivre.

Merci d'avance

effectivement le FNPOS octroi des crédit sans intérêt et une aide financière non remboursable pour les affilié de la CNAS (il faut être salarié) mais ce n'est pas destiné au promotionnel, uniquement au LPA ou aux logements FNPOS.
Le Juriste
Administrateur

Message par ddman17 » 01 Oct 2013 8:11

Merci Mr. Le Juriste, donc vous me le confirmer, j'en ai aucun espoir pour bénéficier d'une aide ou un crédit sans intérêt, il y a pas un autre moyen?
ddman17
Membre

Message par Le Juriste » 01 Oct 2013 20:44

ddman17 a écrit :Merci Mr. Le Juriste, donc vous me le confirmer, j'en ai aucun espoir pour bénéficier d'une aide ou un crédit sans intérêt, il y a pas un autre moyen?

oui je confirme, selon l'état de la réglementation actuelle.
Le Juriste
Administrateur

Message par meriem_dz » 01 Oct 2013 22:29

bonjour

vs vs faites trop de soucis , lesfaveures de credit que vs chercheé ne concerne pa la forme dachat de votre liogement, seulement votre espoir reside ds un credit total ;

puisque vous avez besoin du credit , pourquoi vs n'allez pas ds une banque la ou vs avez versé la premiere tranche et vs demandez le credit, car avec ton age tu aura un bonne dargent pour completer le logement seulement un pourcentage dinteret qui nest pas 1%, sinon parler avec votre promoteur , pour la façon de finir les autres tranches moi je sais que le promteuer de logement promotionnel, soccupe aussi du credit mais la somme complete c a dire pas par tranche .

bon courage
meriem_dz
Membre

Message(s) : 236

Message par LKeriAdou » 07 Oct 2013 21:25

rosedesable a écrit :
Le Juriste a écrit :
rosedesable a écrit :bonjour,
je suis en auto-construction, et souhaite avoir des renseignements sur les aides financières auxquelles, je pourrai prétendre ou au prêt sans intérêt.................. j'insiste !!!!
Merci

aucune aide financière de l'Etat n'est prévue pour l'autoconstruction. Même pour le crédit il n'y a pas de bonification.

Salam ,
Vous avez omis de préciser que dans l'auto-construction rural il y'a une aide comme le spécifie l'article 2:

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme et,
Le ministre des Finances,
Art. 2. . Le soutien financier aux ménages en matière d’accession à la propriété, dans le cadre de la construction ou de l’acquisition d’un logement familial, consiste en une aide financière, octroyée par l’Etat, soit directement au bénéficiaire, soit par l’intermédiaire d.une institution financière de crédit. voir plus en détail : http://www.mhu.gov.dz/lien.asp:rolleyes:

Pourquoi avoir posé la question si vous avez la réponse?
Vous n'avez pas préciser que vous voulez construire en milieux rurale c'est pour cela que la réponse du Juriste n'a pas pris en compte cette hypothèse.
LKeriAdou
Administrateur

Message(s) : 639

Message par rosedesable » 19 Oct 2013 17:29

Purge c'est bizarre de constater que certains de mes messages sont vont dans le triangle des bermudes
:o
rosedesable
Membre

Message(s) : 113

Re: Accès à l’aide financière de l’état et le crédit immobil

Message par salhi sekoura » 04 Oct 2014 19:03

Bonjour,

Peut on bénéficier d'une aide CNL pour acquérir un logement promotionnel privé d' un montant de 12 000 000,00 DZD?

Merci pour votre réponse.
salhi sekoura

Message(s) : 1

Re: Accès à l’aide financière de l’état et le crédit immobil

Message par Le Juriste » 05 Oct 2014 20:19

non l'aide CNL est destinée uniquement aux formules de logement public
Le Juriste
Administrateur

Précédent

Retour vers Le crédit immobilier