LPP : comment financer l’achat d’un logement LPP

Logement Promotionnel Public "nouvelle formule"

Message par Le Juriste » 06 Juil 2013 15:35

Pour financer l’achat d’un logement type LPP, le souscripteur peut solliciter un crédit bancaire auprès du Crédit populaire d'Algérie (CPA), qui financera ce programme au nom de l'ensemble des banques publiques.

Dans ce cas de figure, l'ENPI se chargera de transférer la demande de crédit du souscripteur à la banque avant de lui communiquer sa décision dans un délai de 30 jours au maximum.

Le souscripteur bénéficiera aussi d'une bonification du taux d'intérêt bancaire.
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1593

Message par abdazz19 » 07 Juil 2013 15:07

Bonjour Le Juriste,

Savez vous si on pourrait demander un financement à 100 % comme les crédits proposé par la CNEP ?
abdazz19
Membre

Message(s) : 3

Message par Le Juriste » 07 Juil 2013 17:28

on ne sait pas encore, il faut attendre.
Le Juriste
Administrateur

Message par hachouf » 07 Juil 2013 17:46

Bonjour, je vous demande est ce que j'ouvre droit à un logement LPP ou LPA ou LSP .Je suis fonctionnaire dans la fonction publique et bientôt je dois prendre ma retraite . En ce moment j occupe un logement de fonction depuis 1976 je n'ai rien à coté alors j'ai peur qu'on me fasse sortir .Je vous prie de m'orienter comment avoir un logement . je vous serais très reconnaissante Merci
hachouf

Message(s) : 1

Message par wahrani » 07 Juil 2013 18:26

bonjour Ms le juriste, pour les gents qui travaille leur propre compte et qui en pas de fiche de paye comment faire ??? MERCI de reprendre
wahrani

Message par Le Juriste » 07 Juil 2013 18:44

hachouf a écrit :Bonjour, je vous demande est ce que j'ouvre droit à un logement LPP ou LPA ou LSP .Je suis fonctionnaire dans la fonction publique et bientôt je dois prendre ma retraite . En ce moment j occupe un logement de fonction depuis 1976 je n'ai rien à coté alors j'ai peur qu'on me fasse sortir .Je vous prie de m'orienter comment avoir un logement . je vous serais très reconnaissante Merci

c'est selon le niveau de votre revenu : moins de 108.000 DA = AADL, plus de 108.000 DA = LPP)
Le Juriste
Administrateur

Message par reka » 21 Juil 2013 16:11

Plus de détail sur le LPP bientôt:voir le lien si dessous

www.alger-info.com/actualites/logements-lpp-les-details-bientot-rendus-publics
reka
Membre

Message(s) : 29

Message par Y.ALBANE » 22 Juil 2013 18:51

A Mr. Le Juriste,
Bien vouloir m'éclairer sur ce point bien précis, pour orientation.
Je suis retraité depuis Janvier 2013, et j'aurais mes 64 ans à fin 12/2013. Ma pension est supérieure à 108.000 DA, sans celle de mon conjoint qui est inférieure au smig. J'ai occupé un logement de fonction pendant 10 ans, et actuellement je suis en location.
Question: Quels sont mes droits pour l'acquisition d'un logement LPP.
Merci pour votre réponse.
Dernière édition par Y.ALBANE le 22 Juil 2013 18:56, édité 1 fois.
Y.ALBANE

Message(s) : 2

Message par Le Juriste » 23 Juil 2013 1:55

Y.ALBANE a écrit :A Mr. Le Juriste,
Bien vouloir m'éclairer sur ce point bien précis, pour orientation.
Je suis retraité depuis Janvier 2013, et j'aurais mes 64 ans à fin 12/2013. Ma pension est supérieure à 108.000 DA, sans celle de mon conjoint qui est inférieure au smig. J'ai occupé un logement de fonction pendant 10 ans, et actuellement je suis en location.
Question: Quels sont mes droits pour l'acquisition d'un logement LPP.

vous pouvez postuler et bénéficier d'un logement LPP, vous n'avez qu'à déposer votre dossier.
Le Juriste
Administrateur

Message par TAREK 12 » 23 Juil 2013 18:32

A Mr le Juriste.

SVP, je demande une réponse très claire sur ma question qui est la suivante :
Je suis un souscripteur pour le programme AADL 2002. J'ai déposé mon dossier actualisé au niveau du siège de l'AADL à Said Hamdine, en 19/06/2013.
Actuellement, j'exerce une fonction libérale ou j'ai un salaire supérieur à 108.000 DA. Donc, j'ouvre droit pour acquérir un logement LPP.
1 ère Question : Est ce que je devrai déposer un autre dossier au niveau de l' ENPI, ou mon dossier sera transféré systématiquement de l’AADL vers l’ENPI.
2 ème Question : Est ce que je serai prioritaire pour acquérir un logement LPP par rapport au nouveaux souscripteurs pour ce type de logement (LPP), ou mes 11 ans d’attente (depuis 2002 à ce jour ) n’ont pas de signification dans cette équation.

TAREK 12

Message par Le Juriste » 23 Juil 2013 23:13

TAREK 12 a écrit :A Mr le Juriste.

SVP, je demande une réponse très claire sur ma question qui est la suivante :
Je suis un souscripteur pour le programme AADL 2002. J'ai déposé mon dossier actualisé au niveau du siège de l'AADL à Said Hamdine, en 19/06/2013.
Actuellement, j'exerce une fonction libérale ou j'ai un salaire supérieur à 108.000 DA. Donc, j'ouvre droit pour acquérir un logement LPP.
1 ère Question : Est ce que je devrai déposer un autre dossier au niveau de l' ENPI, ou mon dossier sera transféré systématiquement de l’AADL vers l’ENPI.
2 ème Question : Est ce que je serai prioritaire pour acquérir un logement LPP par rapport au nouveaux souscripteurs pour ce type de logement (LPP), ou mes 11 ans d’attente (depuis 2002 à ce jour ) n’ont pas de signification dans cette équation.

1. vous devez déposer un autre dossier au niveau de l' ENPI, votre dossier ne sera pas transféré systématiquement de l’AADL vers l’ENPI.

2. pour la priorité, normalement oui, mais rien n'a été dit par l'ENPI à ce sujet
Le Juriste
Administrateur

Message par TAREK 12 » 27 Juil 2013 17:06

A Mr le Juriste.

Quelles sont les modalités de paiement pour acquérir un logement LPP.

TAREK 12

Message par Le Juriste » 28 Juil 2013 1:07

TAREK 12 a écrit :A Mr le Juriste.

Quelles sont les modalités de paiement pour acquérir un logement LPP.

elles ne sont pas encore précisées par l'ENPI, il faut attendre
Le Juriste
Administrateur

Message par hanane30 » 29 Juil 2013 15:55

Bonjour , je ne suis peut etre pas dans le bon sujet mais je suis novice question forum quoi qu'il en soit j'aimerai savoir s'il est possible de déposer la copie du permis de conduire a la place de la CNI? est ce qu'il ya des gens parmi vous qui l'ont fait et dont le dossier n'a pas été refusé? et enfin une derniere question faut il une copie de la fiche de paye?? car sur le dossier a fournir sur l'imprimé disponible sur internet ceci n'est pas précisé
merci d'avance pour vos réponses
saha ftorkoum
hanane30

Message par Le Juriste » 29 Juil 2013 23:58

hanane30 a écrit :Bonjour , je ne suis peut etre pas dans le bon sujet mais je suis novice question forum quoi qu'il en soit j'aimerai savoir s'il est possible de déposer la copie du permis de conduire a la place de la CNI? est ce qu'il ya des gens parmi vous qui l'ont fait et dont le dossier n'a pas été refusé? et enfin une derniere question faut il une copie de la fiche de paye?? car sur le dossier a fournir sur l'imprimé disponible sur internet ceci n'est pas précisé
merci d'avance pour vos réponses
saha ftorkoum

oui c'est possible pour le permis, pour le bulletin de salaire il faut l'original
Le Juriste
Administrateur

Suivant

Retour vers LPP