promoteur NAHLA construction

Logement Promotionnel Aidé (ex: LSP)

Message par jomboladehafid » 11 Fév 2014 21:05

salem a tous les acquéreurs LPA chez NAHLA construction, je vous demande s'il y a du nouveau pour le 1er versement et le dossier CNL
jomboladehafid
Membre

Message(s) : 105

Message par gentel31 » 13 Fév 2014 7:54

Salem..je connais des gens qui ont avec le promoteur nahla... La plupart "CHAKAMA" HACHAK parce-que des le début ils sont en train de versée de l'argent sans le vsp... Ils ont versée 2 tranches le 1er 60million le 2ème 90 millions ou mazal.. Versser de l'argent sans vsp une faute grave... Wajad rouhak jwarinak ga3 machi kawm ykhamou ghir fi rwahoum.....
gentel31
Membre

Message(s) : 51

Message par jomboladehafid » 13 Fév 2014 21:23

Salem gentel 31, merci pour ces informations, j’ai passé avec trois autres acquéreurs hier chez lui et je n’ai pas aimé l’accueil de la secrétaire, pour information nous étions sur la liste additif à la daira de bir el djir ils nous ont donné l’accord il ya 03 jours après désistement de plusieurs acquéreurs LPA à bir el djir et après un long combat qui ya durée 02 mois,
Mais maintenant il reste un autre combat avec le promoteur NAHLA que DIEU nous aide
jomboladehafid
Membre

Message par yazid » 13 Fév 2014 23:16

je lance un appel a tous pour savoir du nouveaux qui concerne le prometteur benaiche et associe domicilier a castor par ce que il a évaluer le lgt a 450 millions 1 versement a 150 m c est incroyable mais vrais et l’état reste muet sur ce sujet; malgré le dépôt d 'une plainte aux niveaux de la wilaya ;est la réponse ils (w)attends de réponse de la part de la tutelle ministère de l'habitat pour bouger ;a mon avis la dlep elle est complice avec tous les promoteurs;Oran est devenu la capital de blanchiment d'argent. - See more at: http://forum.lkeria.com/topic-882-aquereurs-abc-promotion-page-3.html#p14862
yazid
Membre

Message(s) : 14

Message par jomboladehafid » 17 Fév 2014 21:52

Salem, j’ai passé aujourd’hui avec un ami chez le promoteur NAHLA à hai sabah mais toujours du flou, selon lui le 1er et le 2 ème étage c’est du promotionnels le 3 ème et 4 ème étage c’est son quotta de 20% et le reste c’est du LPA.(les blocs sont constitué de neuf étages)
Juste pour information, le 1er versement il a demandé 60M avec ordre de versement sans VSP et pour le 2e eme versement il a demandé 90M mais sans ordre de versement et encore sans VSP et il ma dit de se préparer pour le 3ème versement après 2 mois, sincèrement ce promoteur il n’est pas normal en sachant que l’état d’avancement des travaux elle est à 25%.
Ce promoteur veut la totalité de l’appartement dans un délai de 6 mois, et même pour les gent qui vont faire un crédit bancaire ce monsieur veut la totalité cache et après il te rend l’argent après le versement de la banque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jomboladehafid
Membre

Message par jomboladehafid » 18 Fév 2014 21:18

Le contrat de réservation est une "réservation". La vente n'a pas encore lieu. Elle n'aura lieu qu'après l'achèvement de l'ouvrage, lorsque le promoteur et l'acquéreur se présenteront chez le notaire pour l'établissement de l'acte de vente. Un contrat de réservation ne doit donner lieu à aucun paiement.
Par contre, le contrat de vente sur plans est, lui-même l'acte de vente. La vente a effectivement lieu dès la signature du contrat de vente sur plans. A ce titre, cette vente donne lieu à paiement. Les montants que verse l'acquéreur au promoteur ne constituent pas des avances, mais des paiements. On dit que c'est un "paiement revêtant le caractère d'avance à la commande".
jomboladehafid
Membre

Message par jomboladehafid » 18 Fév 2014 21:19

Le logement promotionnel aidé doit être cédé sur la base d’un contrat de vente sur plans conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur.
L’achat de l'appartement fini : ce qui très rare sinon inexistant
L’achat du logement en vente sur plan : méthode la plus répandue.
Un contrat V.S.P (vente sur plan) lie le promoteur à l'acquéreur et qui définit les différentes modalités des versements des clients et leurs conditions.
jomboladehafid
Membre

Message par jomboladehafid » 18 Fév 2014 23:13

Salem à tous :

JOURNAL OFFICIEL DE LA REPUBLIQUE ALGERIENNE N°51
16 Chaoual 1432
14 septembre 2011

Voici le lien : lire attentivement de la page 17 à la page 31,il y a tous ce qui concerne l’LPA

http://www.joradp.dz/FTP/jo-francais/2011/F2011051.pdf
jomboladehafid
Membre

Message par jomboladehafid » 22 Fév 2014 20:00

DÈcret exÈcutif n
13-431 du 15 Safar 1435

correspondant au 18 décembre 2013 définissant
les modèles-types des contrats de réservation et
de vente sur plans des biens immobiliers ainsi
que les limites du paiement du prix du bien
objet du contrat de vente sur plans et le
montant et l'échéance de la pénalité de retard
ainsi que les modalités de son paiement

voici le lien
http://www.joradp.dz/FTP/jo-francais/2013/F2013066.pdf
jomboladehafid
Membre

Message par jomboladehafid » 22 Fév 2014 23:48

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
jomboladehafid
Membre

Message par riadoseb » 12 Mars 2014 20:34

salut a tous je suis comme vous tous 1 futur aquereur chez nahla (nchallah) d le cadre du LPA et ben il va faloir s'échanger nos coordonnés et d'allez sur place en masse demander des explications par rapport a ce retard coté v.s.p et pres affectation tjr du louche.pcq si chacun va se presenter tous seul ca n'avance en rien .demain on seras 4 personnes a se presenter a son bureau.la prochaine fois on seras a 40 je compte sur vous .fo se cerrés les coudes .
riadoseb

Message(s) : 1

Message par jomboladehafid » 12 Mars 2014 21:52

Salem Riad, bienvenu sur le forum LPA, les dernières nouvelles de chez NAHLA, C qu’elle à descendu tous les dossiers au CNL, si tu veux en peux se voir demain, envoie moi ton numéro sur mon Émail jomboladehafid@yahoo.fr j’attends ton message
jomboladehafid
Membre

Message par Amano31 » 15 Mars 2014 22:55

Bsr futurs voisins il fo Qu'on soit solidaire et on pousse les choses en avant nahla à troooooooop tarder consernant l vsp et est ce k y'a des Pesone ki on verser 2ème tranche?90 million?
Amano31

Message(s) : 2

Message par MOUHAMED » 16 Mars 2014 13:46

BJR RDV DEMAIN LUNDI 16/03/2014 ALADLEP A 15 : 00 soyez nombreux
MOUHAMED
Membre

Message(s) : 8

Message par jomboladehafid » 17 Mars 2014 0:07

Projets en souffrance dans le secteur de l’habitat
Une inspection ministérielle
sur le terrain

Une délégation composée de huit inspecteurs généraux du ministère de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville (MHUV) a été dépêchée à Oran par le premier responsable du secteur pour s’enquérir de visu sur le taux d’avancement des différents types de programmes de logements (LPL, LPA,LSP, AADL, LPP et logement
rural), a-t-on appris de sources autorisées. La délégation a tenu dès son arrivée mercredi une réunion de coordination et de travail au niveau du siège de l’Office de Promotion et de Gestion immobilière d’Oran pour évaluer le taux d’avancement des différents chantiers en cours ou en voie de lancement. Cette réunion de coordination présidée par le chef de la mission ministérielle a regroupé tous les responsables du secteur de l’habitat à commencer par le DG de l’OPGI d’Oran, le directeur du Logement de la Wilaya, le directeur de l’Architecture, de l’Urbanisme et de la Construction d’Oran. Un état des lieux exhaustif de la situation des projets a été présenté par les différents responsables du secteur. Il a été finalement décidé à l’issue de cette réunion de coordination de diviser la wilaya en quatre zones à inspecter. Chaque zone fera ainsi l’objet d’une inspection minutieuse par un groupe composé de deux inspecteurs, un représentant de la Direction du Logement, un représentant de la D.A.U.C. d’Oran et un représentant de l’OPGI.

LES CHANTIERS LSP, UN RETARD QUIINQUIÈTE
Il importe de noter que plusieurs chantiers du programme LSP sont en souffrance à travers le territoire de la wilaya. Des centaines de logements sociaux participatifs (LSP) qui devaient être réceptionnées fin 2011 selon les délais contractuels fixés par les maitres d’ouvrages sont en souffrance dans de nombreuses localités à travers le territoire de la wilaya en raison notamment du manque de qualification des entreprises chargées de construction et de la flambée spectaculaire des prix des matériaux de construction. Plusieurs années après leurs lancements, certains chantiers LSP sont à un taux d’avancement de seulement 50 % à cause d’un manque flagrant de moyens matériels et humains mobilisés par les entreprises chargées de la réalisation. La
défaillance de ces entrepreneurs a poussé les autorités locales à mettre en place une commission ad hoc pour écarter les entrepreneurs «malhonnêtes» ou «incompétents» de la soumission au nouveau programme LPA (logements promotionnels aidés).
L’OPGI a lancé récemment des travaux d’achèvement dans plusieurs sites pour finaliser ces chantiers en souffrance. Les services techniques de l’office ont ainsi annoncé la relance des travaux restants du programme
LSP au niveau de plusieurs sites, notamment, le projet 139/279 logements (LSP) à Misserghine.
L’office a aussi annoncé que le chantier des 50 unités LSP de Gdyel confié à une entreprise locale enregistre, désormais, un taux de réalisation de 30%, alors pour le projet 50 unités LSP à Oued Tlélat, les entreprises chargées de la réalisation seront connues prochainement.
A. Saïd
jomboladehafid
Membre

Suivant

Retour vers LPA