LPA Promoteur EURL OIA

Logement Promotionnel Aidé (ex: LSP)

Re: LPA Promoteur EURL OIA

Message par lpa31 » 07 Oct 2014 17:26

bonsoir je vous demande une information SVP
depuis que j'ai reçus la convocation du promoteur par poste pour compléter le dossier je ne suis pas allé chez le promoteur.
et maintenant je veux suivi les demarche est ce que c'est trop tard ou non ?
qu'est ce que je doit faire ??
et win rahi wassla l'affaire est ce que tfahemtou m3a le promoteur wella la , et est ce que tfahemtou 3la le premier versement ??
merci
lpa31
Membre

Message(s) : 42

Message par zaki_zizou » 08 Oct 2014 9:36

lpa31 a écrit :bonsoir je vous demande une information SVP
depuis que j'ai reçus la convocation du promoteur par poste pour compléter le dossier je ne suis pas allé chez le promoteur.
et maintenant je veux suivi les demarche est ce que c'est trop tard ou non ?
qu'est ce que je doit faire ??
et win rahi wassla l'affaire est ce que tfahemtou m3a le promoteur wella la , et est ce que tfahemtou 3la le premier versement ??
merci

salut lpa31
pour compléter ton dossier va chez le promoteur pour qu'elle de te dit qu'est ce qu'il te faut comme papier à renouveler. car c'est important pour que tu puisse avoir ta décision de CNL. car les dossiers des souscripteurs ne sont pas totalement déposés par le promoteur au niveau du CNL.
on n'a pas parlé sur le premier versement puisque les décisions de CNL ne sont pas encore signés.
bon courage
zaki_zizou
Membre

Message(s) : 101

Message par lpa31 » 08 Oct 2014 21:23

merci bcp cher zaki
lpa31
Membre

Message(s) : 42

Message par zaki_zizou » 09 Oct 2014 9:15

lpa31 a écrit :merci bcp cher zaki

ya pas de quoi cher lpa31

bien a vous
zaki_zizou
Membre

Message par zaki_zizou » 14 Oct 2014 15:22

ودعا تبون المواطنين الذين يعانون من ابتزاز المرقيين في برامج السكن الاجتماعي التساهمي
LSP والسكن الترقوي المدعم LPA
أن يودعوا شكاوى لدى الوزارة الوصية التي ستقوم في حال إثبات مخالفة المرقين العقاريين لشروط عقود الإنجاز بسحب الرخص منهم ومنعهم من العمل في مشاريع سكنية أخرى،

la source journal el bilad : http://www.elbilad.net/article/detail?id=21429

donc c'est un message claire aux souscripteurs dont leurs promoteurs les obligent à signer des lettres d'engagements ou bien de verser de l'argent sans signature du contrat VSP.
Dernière édition par zaki_zizou le 14 Oct 2014 20:39, édité 1 fois.
zaki_zizou
Membre

Message par Dir31 » 14 Oct 2014 20:19

Bonsoir à tous,

Merci Zaki

D'après une source, EURL OIA a déposé un nombre très important des dossiers au niveau de la CNL, espérant qu'après la décision de la CNL le promoteur respect les lois en vigueur (contrat VSP).

Bonne chance
Dir31
Membre

Message(s) : 78

Message par zaki_zizou » 18 Oct 2014 21:07

bonsoir tous
d'aprés une source officielle de chez CNL , les 97 dossiers des souscripteurs LPA chez la promotion immobiliere OIA sont déposés au CNL.
bien à vous.
zaki_zizou
Membre

sit in hier devant le siege de la wilaya d'oran

Message par zaki_zizou » 29 Oct 2014 17:43

إحتج أمس العشرات من المواطنين أمام مقر ولاية وهران ، مطالبين والي الولاية بالنظر في مشاكلهم التي اضحوا يتلقوها مع المقاولات التي تشرف على عملية إنجاز سكنات ذو صيغة ترقوي مدعم على مستوى بلقايد
جاء هذا نتيجة تطور الأوضاع وغياب الاستعلام حول الموضوع حيث اضطر المسؤولون استقبال ممثلين عن المحتجين الذين حملوا معهم لائحة مطالب منها تتضمن تسليمهم قرار استفادتهم من السكن لتضمن حقوقهم لدى المرقي وكذا المطالبة بتطبيق دفتر الشروط
لاسيما تلك المتعلقة بطرق دفع المستحقات وحتى القيمة الكلية للسكن والتي حددتها الوزارة ب 280 مليون سنتيم للشقة الواحدة المتكونة من 3 غرف بينما كشف ممثلي عن هؤلاء المستفيدين بأن تكلفة السكن سجلت عند بعض المقاولات باسعار غير معقولة حيث راحوا يرفعونها من 280 مليون سنتيم إلى 500 مليون سنتيم يقول أحد المحتجين و طالبتهم بصرف 250 مليون كدفعة أولى فيما حددت مقاولة ب 390 مليون سنتيم على أن يدفع المستفيدون 110 مليون سنتيم في حين اشترطت مقاولة اخرى مبلغ 120 مليون سنتيم كأولى الدفعات .
و جراء هذا فقد طالب المستفيدين من تدخل السلطات المحلية لإيجاد حلول و تخليصهم من المعاناة التي يعيشونها مع المقاولات و الذين يطلبون يوميا مبالغ مالية التي اتعبت كاهلهم

la source: http://www.eldjoumhouria.dz/Article.php ... 9&Art=5795
zaki_zizou
Membre

Message par zaki_zizou » 04 Déc 2014 19:44

salut tout le monde
je viens d'avoir une attestation de la direction du logement d'oran DLEP auquel j'ai déposé la semaine passée une demande d'une attestation administrative
comme quoi je suis affecté a la promotion imobiliere EURL OIA
l'attestation qui figure dans la piece jointe de ce message porte mon nom prénom date de naissance ainsi que les nom de mes parents et le directeur de la DLEP d'oran atteste que je vais bénéficie d'un apartement LPA F3 avec la promotion immobiliere EURL OIA et que sa superficie est en moyenne de 70 m2 et que son prix et c'est ca le plus important pour moi c'est que le prix est menstioné en centimes prés ( 2 903 988,50 da ) c'est a dir pour arondir le chiffre on peut dire 291 Millions de centimes

voila je voulais juste informer les souscripteurs qui sont avec OIA de se rapprocher a la direction de la DLEP pour déposer la demande au secrétaire du directeur de logement. et de la récupéré aprés une semaine inchallah.

bien a vous
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
zaki_zizou
Membre

Message par jomboladehafid » 05 Déc 2014 10:44

Merci zaki pour ces informations, c gentile de vot re part
jomboladehafid
Membre

Message(s) : 108

Message par zaki_zizou » 08 Déc 2014 15:51

jomboladehafid a écrit :Merci zaki pour ces informations, c gentile de vot re part

y'a pas de quoi cher jomboladehafid je fais que transmettre les informations que je dispose pour le bien de tout les souscripteurs LPA
zaki_zizou
Membre

suivi des dossiers CNL pour les souscripteurs de EURL OIA

Message par zaki_zizou » 08 Déc 2014 16:04

salut tout le monde
une information que j'aimerais partager avec les souscripteurs de EURL OIA en ce qui concerne le suivi des dossiers au niveau du CNL Gambetta .
voici le numéro de téléphone du CNL 041 53 20 36
essayé de demander gentiment le poste 105 (pour la promotion OIA) il y'a une Damme qui s'occupe des dossier de cette promotion . donnez lui votre nom et prénom et elle va chercher pour vous répondre sur la situation de votre dossier.
pour les autres promoteurs y'a d'autres postes .
bien à vous.
zaki_zizou
Membre

Message par amine2018 » 09 Déc 2014 8:47

BONJOUR a ce que peut retire une copie decision de CNL
amine2018
Membre

Message(s) : 14

Message par zaki_zizou » 09 Déc 2014 9:36

amine2018 a écrit :BONJOUR a ce que peut retire une copie decision de CNL

bonjour amine2018
est ce que tu es avec nous chez la promotion OIA ?
si c'est oui essaye de contacter CNL pour voir la situation de ton dossier ainsi que la décision,
si elle te dit que ta décision est prête, alors normalement tu doit la récupéré auprès du promoteur
zaki_zizou
Membre

Message par amine2018 » 09 Déc 2014 9:50

-promoteur jawhara el beida
-mon décision de CNL CHEZ le promoteur JAWHARA BEIDA
-n'a voulez me donner parce que j'ai pas accepter le montant 370 million
amine2018
Membre

Message(s) : 14

PrécédentSuivant