Problème location appartement à Alger

tout sur la location en Algérie et la colocation : on parle ici des contrat de location, des droits des locataires et les obligations des propriétaires.

Problème location appartement à Alger

Message par matwachich » 21 Nov 2014 21:39

Bonjour!

Nous sommes 3 personnes qui voulons louer un appartement à Alger.
Nous avons trouvé un jolie F2 pour 30000 DA/mois, 18 mois d'avance exigé.
On est d'accord!

L'appartement est occupé par une vieille dame handicapée, on a affaire à son fils.
Il nous dit qu'il doit finir une villa (il ne reste que le sol d'une chambre à faire) pour y emmener sa mère et libérer l'appart. Donc, la location est sensée commencer le 1er décembre.

On se rend chez le notaire, on signe le contrat. Le propriétaire n'a pas encore signé. Il est sensé le faire ce dimanche.
Je précise qu'on a rien encore payé (à part les frais du notaire: 9000 DA, alors que selon le barème j'ai calculé 6900 DA mais bon...).

Donc le mec change de veste et nous dit qu'on doit tout payer ce dimanche avant qu'il signe (ce qui est normal car le contrat dit que le loyer de 18 mois est payé d'avance) alors qu'avant on était d'accord qu'on ne payerai que lors de la remise des clés.
J'essaye de le convaincre que ce n'est absolument pas logique ce qu'il demande, et que il n'a qu'à ne pas signer le contrat et le laisser chez le notaire jusqu'au 1er décembre. Moment ou il nous remet les clé et on le paye (devant le notaire). Mais le mec veut son argent tout de suite, si non il menace de louer à quelqu'un d'autre.

Je pense qu'il ne trouvera jamais quelqu'un d'assez con pour lui filer 54 millions sans avoir les clés de l'appart!

Si on ajoute à tout cela le fait que le mec dit vivre en espagne (possibilité de disparaitre sans laisser de trace :p ), je pense que cette histoire pue la m*rde (hachakoum). J'aimerai avoir vos avis.

Merci :)
matwachich
Membre

Message(s) : 4

Re: Problème location appartement à Alger

Message par Le Juriste » 21 Nov 2014 21:53

vous avez raison, il ne trouvera pas un locataire pour lui payer la somme de 54 millions sans avoir les clés de l'appart, il n'a qu'à amener sa mére dans un hotel et vous filer les clés.

vous avez raison
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1593

Message par matwachich » 22 Nov 2014 9:29

Merci de votre réponse cher ami.

J'ai décidé de le voir demain et d'être ferme avec lui :
Il n'aura pas le moindre centime tant qu'il n'aura pas remis les clé de l'appartement. Et de toute façon, lui n'aura pas un sous de ma part, c'est la propriétaire que je vais payer, devant notaire.

Je vous tient au courant!
matwachich
Membre

Message par Le Juriste » 22 Nov 2014 17:00

bon courage frére
Le Juriste
Administrateur

Message par matwachich » 24 Nov 2014 22:36

Merci l'ami!

Donc, le proprio a annulé l'affaire!!! Il veut toutes la somme tout de suite! Je lui ai bien dit d'aller se faire... :p

Je pige pas trop : soit le mec est débile, soit il ne comprend pas bien nos langues (arabe, kabyle et français) car il vit en Espagne depuis longtemps, soit il voulait nous arnaquer et voyant que je ne suis pas débile il s'est désisté.
Je pense plutôt à la dernière!

Je pense que je vais encore patienter un peu car quand il se rendra compte de sa bêtise il reviendra peut être vers nous, et je pourrais alors lui exiger un loyer de 25000 avec 1 an d'avance seulement!

Sinon, je me fais rembourser par le notaire ou khlass!

Merci!
matwachich
Membre

Message par Le Juriste » 25 Nov 2014 21:51

de rien

et bon courage
Le Juriste
Administrateur

Retour vers Location et colocation en Algerie