Contrat de gardiennage???

tout sur la location en Algérie et la colocation : on parle ici des contrat de location, des droits des locataires et les obligations des propriétaires.

Contrat de gardiennage???

Message par matwachich » 29 Nov 2014 19:13

Bonjour!

Je cherche à louer un appartement à Alger avec 2 collègues (collocation).
Je suis tombé sur 2 offres très intéressantes sauf que l'agence me dit que le papier de location sera un contrat de gardiennage!
On me dit qu'il s'agit de logements ADL (ou je ne sais pas quoi) et qu'on ne peut pas faire de bail de location.
L'agence m'a rassuré en me disant que c'était correcte et sécurisé pour moi, car toutes les clauses qui figureraient normalement dans un bail figurent dans ce contrat de gardiennage (la seule différence étant l'intitulé du document).

J'aimerai avoir plus d'informations SVP, merci :)
matwachich
Membre

Message(s) : 4

Re: Contrat de gardiennage???

Message par Le Juriste » 30 Nov 2014 21:56

c'est pas un bail de location mais un document permettant d'occuper légalement les lieux, le probeleme c'est la durée, un proprio peut à tout moment rompre un "contrat de gardiennage", pour un bai lde location il ne peut pas jusqu'à l'expiration de la durée du contrat de location.
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1593

Message par marselegant » 30 Août 2015 23:19

Bonsoir
je cherche desesperement un contrat de gardiannage à ben aknoun,
j'ai commencé à travailler et la navette me bouffe 5h à 6h de route par jour et 600 da à 800 da/ jour,
je usis fatiguée , je sors à 4h30 du matin et rentre à 20h
j'adore travailler mais je ne trouve rien à louer dans les environs de ben aknoun,
je suis une personne de confiance et uqi prend beaucoup soin des affaires de sautres c'est pour ça que je veux un contrat de gradiennege
merci de me laisser un message si vous avez un truc à me proposer
marselegant

Message(s) : 1

Message par Samu99 » 23 Fév 2016 10:09

cherche studio f2 pour occupation contre entretien et gardiennage; Couple instruit honnete et serieux avec 1 enfant souhaite habiter une maison
Aux environs d'Alger centre pour un temps. on aimerait trouver une maison à garder avec un contrat de gardiennage ceci peut nous alléger un peu côté budget ce qui nous fera économiser de l'argent pour financer noter logement, qu'on éspère avoir un jour.
y'a t'il des personnes qui pourrait nous faire des propositions? Si vous souhaitez donner âme et vie a votre bien fermé, nous contacter, nous assurerons l’entretien et le gardiennage contre occupation pour une durée bien determinée . Pas sérieux s’abstenir
Samu99
Membre

Message(s) : 3

Retour vers Location et colocation en Algerie