etude du dossier de credit par la banque

C'est quoi le crédit immobilier, comment cela fonctionne ?

Message par noun » 21 Avr 2013 19:48

bonsoir,
pour avoir un credit immobilier il faut deposer un petit dossier au niveau de la banque fourni par l'acqueruer mais aussi le promoteur (ou le proprietaire), ce dossier serait etudié par la banque.

j'aimerais bien savoir quels sont les frais d'etude de ce dossier (payés par l'acquereur à la banque) ?
merci..
noun
Membre

Message(s) : 17

Message par ingel » 22 Avr 2013 8:02

sa dépende d'une banque a une autre.
le mieux c'est de se renseigner sur place lorsque on vous fait une simulation de crédit.
L'actualité logement en continue sur : http://actualites.lkeria.com/
Site web de lkeria : http://www.lkeria.com/
ingel
Administrateur

Message(s) : 1524

Message par noun » 22 Avr 2013 10:43

merci ingel pour la reponse..
j'essaie demain de passer à la banque CNEP et me renseigner..

en attendant, j'ai lu dans le web qu'en France les frais d'etude de dossier du credit immobilier = 1 à 1,5 % de la somme totale du credit demandé..
en Algerie : on ne trouve aucune information dans le web concernant ces frais..
noun
Membre

Message par ingel » 22 Avr 2013 11:03

effectivement, en france c'est régie par une loi, hors ici en algerie y'en a qui pratiquent un pourcentage et d'autres qui ont un montant forfaitaire par palier.
L'actualité logement en continue sur : http://actualites.lkeria.com/
Site web de lkeria : http://www.lkeria.com/
ingel
Administrateur

Message(s) : 1524

Message par LKeriAdou » 22 Avr 2013 12:42

En France, en général, c'est un prix fixe entre 600 et 800 € (Ces frais dépendent de l apolitique de la banque).
La banque peut le baisser ou le supprimer selon votre négociation.
LKeriAdou
Administrateur

Message(s) : 639

Message par maxinet » 22 Avr 2013 22:38

bonjour

la cnep banque elle exige une assurance de 130 000 DA pour chaque crédit immobilier ,plus les frais de dossier . par contre la bnp les frais des dossiers et gratuit , et concernant les crédits immobilier avec le tôt bonifier pour un achat en VSP la cnep propose des crédits plu intéressante par apport a la bnp comme le crédit jeune sur 40 ans et surtout un différer de 3 ans les payement des mensualité ,par contre a la bnp tu commence les payement des mensualité juste après la signature du contrat et avec un crédit au max 30 ans ,et pour cela malgré le payement des frais et une assurance le produit cnep c le plu intéressent concernant le crédit immobilier a vous de faire le bon choix les amis

merci
maxinet
Membre

Message(s) : 48

Message par noun » 23 Avr 2013 11:22

bonjour,
je remercie ingel et lkeria pour les reponse..
bonjour maxinet j'espere vous allez bien, je vous remercie pour la repnse detaillée..
justement malgré les frais elevés de la banque CNEP cette banque propose les meuilleures offres je pense concernant le credit immobilier..

ce matin je suis passée à la CNEP pour m'informer des frais d'etude de dossier de credit immobilier, l'employée m'a donné les chiffres suivants :
- l'assurance SGCI (la Garantie de Credit Immobilier) = 79 560 DA
- les frais d'etude du dossier = 18 000 DA
- l'assurance deces (celle là depend de la somme du credit demandé, elle est est annuelle, payée chaque année) = 3000 DA pour un credit de 7 millions DA
- l'ouverture d'un compte bancaire = 2000 DA
( total = 103 000 DA )

selon maxinet l'assurance à payer est 130 000 DA, l'employée de la CNEP m'a dit que cette assurance est de 80 000 DA environs, je dois consulter une autre agence CNEP concernant ce detail.
grand salam..
noun
Membre

Message par maxinet » 23 Avr 2013 22:25

bonjour

bonjour noun j espere que vous allez bien aussi .. pour les assurances chez la cnep il faut confirmer puisque rien ni sur avec eux , aujourd'hui je me ss renseigner concernant les déférer des payements des mensualités de 36 mois , et voila une autre surprise ,pendant les 36 mois en doit payer les intérêts une moyenne de 13000 DA par mois .. déjà pour trouver un bon promoteur c pas facile et lorsque tu le trouve tu aura des surprises des banques algérien ...

merci
maxinet
Membre

Message(s) : 48

Message par noun » 24 Avr 2013 9:52

bonjour maxinet, merci pour le partage de votre propre experience je pense c'est genereux de votre part..
donc je dois m'attendre à des surprises avec les banques algeriennes..

construire une maison est un instinct, le petit oiseau dans la nature fait des efforts pour construire un nid sophistiqué, les fourmilles travaillent sans cesse pour construire tout un labyrinthe sous le sol, c'est pour montrer à quel point le citoyen algerien est frustré jusqu'au fond..

en algerie c'est une question de choix : attendre l'aide de l'etat pendant des années et des années ?, s'engager avec un promoteur privé qui vend tres cher et avec des banques qui nous font subir des taxes ?, ou bien rester tout simplement sans rien faire ?

me concernant j'ai choisi la voie des promoteurs privés..

je vous souhaite, à vous et aux lecteurs, une bonne journée :)
noun
Membre

Message par Dounia » 04 Fév 2014 10:47

J'ai contracté un crédit immobilier auprés de BNP Paribas pour l'acquisition d'un logement promotionnel.
Je voudrais partager avec vous les informations concernant les frais éxigés par cette banque:
1.Frais de dossier 50 000 DA en Hors taxe (faites vos calculs avec 17% supplémentaires)
2.Les frais SGCI ,52805.38 DA
Frais d'assurance /invalidité souscrite auprés de l'assurance CARDIF (Obligatoire)qui s'élève à 0.059% mensuel du nominal du prêt .Exemple pour un prêt de 7 millions de DA,l'assurance prélevée mensuellement est de 4130 DA Mensuel.
Qu'n pensez vous ?
Dounia
Membre

Message(s) : 3

Message par Le Juriste » 04 Avr 2014 23:49

Dounia a écrit :J'ai contracté un crédit immobilier auprés de BNP Paribas pour l'acquisition d'un logement promotionnel.
Je voudrais partager avec vous les informations concernant les frais éxigés par cette banque:
1.Frais de dossier 50 000 DA en Hors taxe (faites vos calculs avec 17% supplémentaires)
2.Les frais SGCI ,52805.38 DA
Frais d'assurance /invalidité souscrite auprés de l'assurance CARDIF (Obligatoire)qui s'élève à 0.059% mensuel du nominal du prêt .Exemple pour un prêt de 7 millions de DA,l'assurance prélevée mensuellement est de 4130 DA Mensuel.
Qu'n pensez vous ?

très cher
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1593

Retour vers Le crédit immobilier