Accès à l’aide financière de l’état et le crédit immobilier

C'est quoi le crédit immobilier, comment cela fonctionne ?

Message par ddman17 » 28 Sep 2013 7:31

Bonjour;

D'abord je remercie vivement toute l'équipe de Lkeria.com pour ce service.

Cela fait deux ans que j'ai réservé un logement de type appartement F3 promotionnel mais pas le haut standing (vente sur plan) chez un promoteur privé, superficie 65m2 et son prix est de 450U HT et j'ai déjà versé la première tranche, j'ai deux questions:

1- Es ce que j'ai le droit d'avoir l'aide de l’État pour financer cet appartement, sachant, que je suis jeune 28 ans et je ne possède aucun logement. (Si c’est oui, à quel établissement j’adresse ma demande ?).

2- Après le versement de la première tranche, es ce je peux bénéficier d'un crédit bancaire immobilier à taux d’intérêt bonifié sachant qu’actuellement je n’ai pas de contrat, j’ai seulement l’ordre de versement et les travaux de réalisation venant juste de commercer (terrassement en cours).

Je vous remercie d'avance pour votre repense.
Cordialement.
ddman17
Membre

Message(s) : 35

Message par meriem_dz » 28 Sep 2013 14:09

bonjour
puisque vs ne possedez aucun logement vs aurez droit a laide financier mais je pense que c pas toi qui va s'adresse a lorganisme cnl mais c le promoteuer lui meme qui va prendre directement cet aide de letat ds son compte ça fait partie de ces procedure administratives;

concernant le credit , tant que tu na pa le contrat tu pourra pas avoir ton credit ;mais d ke tu aura ton contrat tu pourra avoir ton credit bancaire et comme t jeune de 28ans, tu aura de la chance davoir un credit allegé parrapport a quelqu'un plus agé que vs ;

bon courage
Dernière édition par meriem_dz le 28 Sep 2013 14:10, édité 1 fois.
meriem_dz
Membre

Message(s) : 236

Message par ddman17 » 28 Sep 2013 14:18

Merci meriem_dz pour votre repense

Concernant l'aide de l’état, après ma visite de plusieurs pages web et forums, j'ai lu que le prix du logement ne doit pas dépasser les 2 million 800 milles dinars algériens (c'est à dire il été plafonné à cette somme) pour bénéficier du l'aide de l’état. pourriez vous me confirmer ça svp.
ddman17
Membre

Message par LKeriAdou » 28 Sep 2013 14:25

ddman17 vous parlez de quelle aide de l'état?
Si c'est la bonification du taux , cela ne dépend pas du prix du logement mais du type du logement et de votre salaire.
LKeriAdou
Administrateur

Message(s) : 639

Message par ddman17 » 28 Sep 2013 14:52

Merci LKeriAdou

Je me renseigne sur l'aide financière de l’état CNL ou autre si elle existe.

Merci
ddman17
Membre

Message par meriem_dz » 28 Sep 2013 15:37

ddman17 a écrit :Merci meriem_dz pour votre repense

Concernant l'aide de l’état, après ma visite de plusieurs pages web et forums, j'ai lu que le prix du logement ne doit pas dépasser les 2 million 800 milles dinars algériens (c'est à dire il été plafonné à cette somme) pour bénéficier du l'aide de l’état. pourriez vous me confirmer ça svp.

ah oui c vrai moi je savais ça que c plafoné jai pa entendu ça.

mais concernant le promotionnel je crois que le promoteur est au courant de ça . il te le dira .

pour ce prix delogement kon ta plafoné , moi je pense que c le prix de logement lpa,

pourtant le promotionnel moi j'ai tjrs su que ça depasse le prix de ton logement , en cas ou vs vs deplacez au cnl vs pouvez en meme temps prendre des info sur ce promoteur que t'as

de toute façon je me renseignerai sur ce seuil .
Dernière édition par meriem_dz le 28 Sep 2013 15:42, édité 1 fois.
meriem_dz
Membre

Message par ddman17 » 29 Sep 2013 9:56

Bonjour,

Je suis toujours dans l'attente de votre repense concernant ma question sur l'aide financière de l'etat.

Merci
ddman17
Membre

Message par meriem_dz » 29 Sep 2013 13:52

ddman17 a écrit :Bonjour,

Je suis toujours dans l'attente de votre repense concernant ma question sur l'aide financière de l'etat.

Merci

bjr

le prix du logement d 280million centime, cela concerne les logement lpa

laide de letat est pour tte personne qui n'a jamais eu d logement et n'est pas plafoné

en plus c a ton promoteur de se debrouiller pour l'avoir c a dire c lui ki sen occupe

voila
Dernière édition par meriem_dz le 29 Sep 2013 13:53, édité 1 fois.
meriem_dz
Membre

Message par ddman17 » 29 Sep 2013 13:53

Merci

comment avoir cette aide financière
ddman17
Membre

Message par meriem_dz » 29 Sep 2013 14:01

je vs ai dit c pas qui s'en occupe c votre promoteur , ça fait partie de sa paperasse , ça se verse directement ds son compte, toi tu n'as que le droit, tu pourra pas les avoir en main .

si vs etes a oran , tu va au cnl gambetta et tu verras ce kon te dit

c pour ça j vs ai dit hier il faut parler a votre promoteur
meriem_dz
Membre

Message par ddman17 » 29 Sep 2013 14:44

Je vous remercie pour cette orientation
ddman17
Membre

Message par meriem_dz » 29 Sep 2013 14:54

je vs en pri je me renseignerai encore plus

ce qui me fait reflechir c ke tu di ke c un logement promotionnel pour 450 million ça metonne, et ne plus la question c ke est ce que pour logement promtionnel on a droit a laide de letat

sauf si tu veux dire ke c du lsp non ??
Dernière édition par meriem_dz le 29 Sep 2013 14:55, édité 1 fois.
meriem_dz
Membre

Message par ddman17 » 29 Sep 2013 17:37

Je vous confirme que c'est un logement promotionnel mais pas le haut standing la qualité des logements est similaire que celle de LSP, ce projet est en retard, mois j'ai réservé mon appar il ya 2 ans et jété le dernier pck un ami de moi a désisté de ce projet. voilà c pour sa que j'ai posé la question sur l'aide financière de l'état.
ddman17
Membre

Message par Le Juriste » 29 Sep 2013 18:45

rosedesable a écrit :bonjour,
je suis en auto-construction, et souhaite avoir des renseignements sur les aides financières auxquelles, je pourrai prétendre ou au prêt sans intérêt.................. j'insiste !!!!
Merci

aucune aide financière de l'Etat n'est prévue pour l'autoconstruction. Même pour le crédit il n'y a pas de bonification.
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1593

Message par meriem_dz » 29 Sep 2013 20:37

ddman17 a écrit :Je vous confirme que c'est un logement promotionnel mais pas le haut standing la qualité des logements est similaire que celle de LSP, ce projet est en retard, mois j'ai réservé mon appar il ya 2 ans et jété le dernier pck un ami de moi a désisté de ce projet. voilà c pour sa que j'ai posé la question sur l'aide financière de l'état.

pour le promotionnel je ne sais si ya l'aide de l'etat , je me renseignerai .
meriem_dz
Membre

Suivant

Retour vers Le crédit immobilier