Mostaganem : Un centre incinérateur des déchets domestiques

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout pas de logement!

Message par Le Juriste » 22 Fév 2013 19:58

La wilaya de Mostaganem vient de bénéficier d’un projet de réalisation d’un centre incinérateur des déchets domestiques, a-t-on appris du directeur local de l’environnement.

Cette installation nécessitera une enveloppe financière de 200 millions de dinars a indiqué M. Bouhara
Abderaouf et traitera quotidiennement, une fois opérationnelle, 500 tonnes de déchets.

Précisant que le site devant abriter cette usine sur une superficie de 6 has n’a pas encore été choisi, le même responsable a souligné «la possibilité de réaliser cette installation au niveau d’un des centres d’enfouissement technique exploités dans la localité de Sour, ou ceux en cours de lancement dans les communes de Bouguirat et Ain Sidi Chérif».

Par ailleurs,le même responsable a annoncé le lancement,en mars prochain des travaux de réalisation d’un centre d’enfouissement technique (CET) des déchets urbains solides à Ain Sidi Chérif. Ce CET devra couvrir les communes d’Ain Sidi Chérif, Mesra, Mansourah, Hassi Mamèche, Mazaghran, Ain Nouissy, Stidia et Fornaka. La capacité de traitement de cette installation sera de 60 tonnes/jour. Au niveau de la Direction de l’environnement, on précise que la quantité de déchets solides urbains est estimée, au niveau de la wilaya, à 190 tonnes/jour dont 95 t à Mostaganem-ville.
Avatar de l’utilisateur
Le Juriste
Administrateur
 
Message(s) : 1593
Inscription : 25 Déc 2012 18:34
Localisation : Alger

Retour vers Le café

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)