Besoin de votre aide pour traduction

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout pas de logement!

Message par tilimsen » 22 Juil 2013 13:37

Bonjour à tous,

Ayant déposé une annonce sur LKeria, j'ai reçu ce message par mail :
??? ???? ???? ??? ????? ???? ??? ????? ???? ???? ?????? ????? ???? ?? ??????

J'ai besoin de votre aide pour me retranscrire cette phrase s'il vous plaît. Malheureusement je ne lis pas encore l'arabe.

Je vous remercie par avance.
tilimsen
Membre

Message(s) : 3

Message par LKeriAdou » 22 Juil 2013 13:40

Elle te dit : " Je veux acheter cett emaison (ou appartement) si l'annonce est vraie.
Tenez moi au couant. Saha ftoureké"
LKeriAdou
Administrateur

Message(s) : 639

Message par tilimsen » 22 Juil 2013 14:01

Je te remercie pour ta réponse rapide.

Mon annonce est vraie. Je veux vendre ma maison à Tlemcen. Malheureusement, ma vie n'est pas en Algérie et je ne pense pas y vivre plus tard.
Il y a une rubrique "Déménagement en Algérie" sur le forum. Mais je trouve peu d'informations concernant la situation des expatriés et des étrangers. Comment font les expats algériens et les étrangers pour vendre leurs biens et/ou transférer ses fonds ?

Si on peut m'éclairer, ce serait d'une grande aide.
tilimsen
Membre

Message par Le Juriste » 23 Juil 2013 2:01

pour la vente des biens il faut faire appel à une agence immobilière agréé, pour le transfert d'argent c'est un peu compliqué.
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1593

Message par tilimsen » 23 Juil 2013 13:13

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai perdu mes parents,frères et soeurs. Je ne vais quand même pas laisser des milliards de DA dormir dans un compte. Je suis donc contraint de récupérer mon argent de façon illicite, quitte à investir ailleurs.

Encore merci pour votre aide.
Dernière édition par tilimsen le 23 Juil 2013 13:13, édité 1 fois.
tilimsen
Membre

Message par l'escargot » 07 Août 2013 3:24

bonjour!
je suis un nouveau venu sur le forum, je ne sais donc pas très bien comment ça fonctionne, néanmoins, je voudrais confirmer une information concernant l'apport personnel(logement lpa ex lsp), est ce qu'il faut avancer les 80 millions d'un coup ou par tranches, comme annoncé par le directeur du logement de la wilaya d'Alger lors d'une émission radio au début de l'année 2012?
merci !
l'escargot

Message(s) : 2

Message par Le Juriste » 07 Août 2013 22:21

l'escargot a écrit :bonjour!
je suis un nouveau venu sur le forum, je ne sais donc pas très bien comment ça fonctionne, néanmoins, je voudrais confirmer une information concernant l'apport personnel(logement lpa ex lsp), est ce qu'il faut avancer les 80 millions d'un coup ou par tranches, comme annoncé par le directeur du logement de la wilaya d'Alger lors d'une émission radio au début de l'année 2012?
merci !

ça dépend de l'état d'avancement du projet, s'il est à ses début les 80 millions peuvent être échelonnés, si le projet est prêt il faut payer l'apport personnel en une seule fois.
Le Juriste
Administrateur

Message par farida » 08 Août 2013 20:47

Monsieur le juriste;
ma question: la maison familliale est au nom des trois soeurs.je suis l'une d,elle est ce que jai droit au logement LPP ?
farida

Message(s) : 1

Message par Le Juriste » 08 Août 2013 23:39

farida a écrit :Monsieur le juriste;
ma question: la maison familliale est au nom des trois soeurs.je suis l'une d,elle est ce que jai droit au logement LPP ?

oui vous avez le droit
Le Juriste
Administrateur

Retour vers Le café