Aide si vous voulez bien !

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout pas de logement!

Message par aminekeane » 22 Mars 2013 15:36

Bonjour,

je me présente je m’appelle amine je suis étudiant en fin de cycle , pour la réalisation de mon mémoire qui a pour thème le financement bancaire de l'immobilier en Algérie
je vous écrit pour demandez votre aide pour avoir un angle d'attaque a ce thème , vos idée ne serais pas de refus merci a vous

Cordialement.
aminekeane
Membre

Message(s) : 4

Message par Le Juriste » 22 Mars 2013 17:24

on a besoin de savoir dans quelle spécialité vous êtes.
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1593

Message par ingel » 23 Mars 2013 9:38

étant dans le système bancaire, c'est avec grand plaisir que je vais vous aider, donnez nous juste un peut plus d'info
L'actualité logement en continue sur : http://actualites.lkeria.com/
Site web de lkeria : http://www.lkeria.com/
ingel
Administrateur

Message(s) : 1524

Message par aminekeane » 23 Mars 2013 13:24

bonjour,
merci pour vos réponse , voilà je suis a l’école national supérieur de statistique et d’économie applique spécialité finance et actuariat
pour mieux me comprendre prenant l’exemple du tourisme
dans la vision générale le tourisme mondial fait partie intégrante du PIB des pays, sa dans la vision globale mondiale
rapprochant nous un peu de l'Algérie par le biais de ces voisins qui sont le Maroc et la Tunisie on remarque que le tourisme a aussi sa part dans le PIB de ces derniers
maintenant regardons l’Algérie toute est la pour que le tourisme est sa part aussi dans le PIB (lieux historiques , beau temps , plages , desert ect ) mais y a RIEN pourquoi ?
voilà la genre de réflexion que je veux utilise de moins de ce genre pour traiter la question de l'immobilier en Algérie et son financement bancaire. J’espère que vous m'avez compris
Si vous avez quelque chose à me proposer, un angle d'attaque ou votre propre vision j'en serai ravi et mes grandes oreilles seront la pour bien écouté merci .
aminekeane
Membre

Message par Le Juriste » 23 Mars 2013 17:01

il faut savoir que le financement bancaire de l'immobilier en algerie est d'un niveau très faible.
à vrai dire l'immobilier est financé dans une grande partie par des fonds publics, la part du financement bancaire et très marginale, elle concerne quelques promoteurs privés et un nombre très réduit de particuliers.

au fait, c'est comme la part du tourisme dans le PIB, le financement bancaire est insignifiant (en terme de part dans le PIB).

dans les autres pays c'est le contraire, c'est le marché financier (banque, bourse, sociétés de leasing) qui financent le secteur de l'immobilier, l'intervention de l'Etat est très limitée si elle existe, c'est le cas de nos voisins marocains et tunisiens.

vous pouvez traiter la question de cet angle.
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1593

Message par aminekeane » 23 Mars 2013 20:24

ok merci
aminekeane
Membre

Retour vers Le café