logement promotionnel public (LPP)

Toute l'actu et les infos sur le LPA, LPL, logement social, aides publiques, crédit ...

Message par ingel » 31 Déc 2012 11:15

" Le président de la République a décidé de reconduire la formule location vente de logements et d'injecter un quota de 150.000 logements avec l'introduction d'un nouveau segment à savoir le logement promotionnel public (LPP) pour dépasser le cap des 24000 DA par mois pour permettre l'accès au logement social à plus de citoyens bénéficiaires à revenus intermédiaires " a déclaré hier Boulares Ali, secrétaire général du ministère de l'Habitat et de l'Urbanisme ; lors de l'ouverture des travaux de la 11éme assemblée générale des promoteurs immobiliers, organisée à Alger par le Fonds de garantie et de caution mutuelle de la promotion immobilière (FGCMPI) dans le cadre de la mobilisation générale de tous les moyens et acteurs de l'acte de bâtir en vue d'atteindre les multiples programmes de logements à réaliser dans les délais, à l'horizon 2014. Ce segment de logement social locatif, le LPP est destiné, dit-il, à des revenus intermédiaires, c'est-à-dire des salaires qui ne dépassent pas 12 fois le SNMG avec un crédit bancaire bonifié ; alors que dans l'ancien système d'accès, était plafonné à 6 fois le SNMG pour y accéder. " Le LLP est destiné donc aux citoyens ayant un salaire entre 6 fois et 12 fois le SNMG ; et cette catégorie ne reçoit pas l'aide directe de l'Etat, mais elle bénéficie néanmoins des abattements sur l'assiette de terrain par exemple ainsi que de la bonification du taux d'intérêts du prêt bancaire " a-t-il précisé. Ainsi 50 milliards de dollars sont mobilisés pour la réalisation d'un programme colossal d'un million de logements de type social locatif qui nécessitent d'importants moyens d'action pour leur réalisation dans le sens de respect des délais et de la qualité et dont le gouvernement Abdelmalek Sellal accorde une importance stratégique pour renforcer la paix et la justice sociale en Algérie. " Je suis porteur d'un message du ministre pour œuvrer sans relâche au développement de tout notre potentiel national, à savoir les entreprises, les bureaux d'études, les producteurs de matériaux de construction ; en fin tous acteurs qui interviennent dans l'acte de bâtir afin de réussir ce programme national de logements " a-t-il indiqué." Nos moyens de réalisation s'avèrent aujourd'hui insuffisants pour la concrétisation de ce programme et d'où l'appel à des promoteurs immobiliers méditerranéens dans le cadre des relations de partenariats et d'investissements avec des opérateurs nationaux publics et privés " a-t-il ajouté.
Dans le cadre de l'activité de garantie durant l'exercice 2011, le fonds de garantie et de caution mutuelle de la promotion immobilière a examiné 455 dossiers de demande de garantie et 950 demandes d'avenant aux attestations déjà émises ; il a délivré en outre 387 attestations et 884 avenants. Les garanties accordées couvrent 26649 logements et 39531 M2 de surface à usage commercial.Créé en 1997, le FGCMPI est une mutuelle de promoteurs à but non lucratif, dont le rôle consiste à garantir les paiements effectués sous forme d'avances à la commande par les futurs acquéreurs de logements dans le cadre d'une vente sur plan. Ce Fonds compte actuellement 1.841 promoteurs dont 233 publics et 1.608 privés. "Ce chiffre est appelé à augmenter compte tenu de l'obligation d'adhérer au Fonds introduite par la nouvelle loi 11-04 relative à l'activité immobilière", a expliqué M. Belhadj.

Source
L'actualité logement en continue sur : http://actualites.lkeria.com/
Site web de lkeria : http://www.lkeria.com/
ingel
Administrateur

Message(s) : 1524

Message par rabibi » 01 Jan 2013 11:41

MERCI BEAUCOUP POUR CETTE INFORMATION TRES UTILE ET BONNE ANNÉE 2013 :8
rabibi
Membre

Message(s) : 8

Message par chahtou » 04 Jan 2013 22:58

Merci ingel pour ces informations ! Es que vous avez pas d'autres détails sur la formule LPP .... Nous aimerions savoir plus, le mode de payement, les avantages, leurs réalisation est à la charge de qui ? Promoteurs privés ou publiques ?

Merci d'avance ...

@+
chahtou

Message(s) : 1

Message par ingel » 06 Jan 2013 7:46

a l'heure actuel nous n'avons d'autres informations, nous vous tienderons au courant si ya du nouveau.
ingel
Administrateur

Message par ikram-sr » 06 Jan 2013 19:50

bonjour ingel;
on attend avec impatience merci..
ikram-sr
Membre

Message(s) : 19

Message par kandicha » 09 Jan 2013 15:59

bonjour besoin de plus de detail pour le LPP .conditions de souscription,dossier a constituer, les inscriptions ont elles demarre merci
kandicha

Message(s) : 1

Message par Le Juriste » 09 Jan 2013 20:50

in a pas encore les détails , on attend le ministere de l'habitat qui n'a pas encore divulgué les détails sur le la nouvelle formule LPP
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1589

Message par espoir » 12 Jan 2013 18:25

bonjour
j'habite en france et mon mari travail avec un cdd ,il gagne plus que 6 fois le smic mais je voudrais savoir si on a le droit de faire une demande lpp avec un cdd pour cette formule ?
et qu'en est il pour les autres formules aadl ...etc ,est ce qu'on y a droit aussi?
erci pour votre soutien
espoir

Message(s) : 2

Message par Le Juriste » 12 Jan 2013 19:42

les émigrés n'ont pas droit aux formules du logement public, il faut être résident en algerie.

pour le LPP, on a pas encore de détail, il faut attendre que les autorités nous donnes plus de détails.
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1589

Message par algerienhor » 14 Jan 2013 21:47

vous rendez vous compte de ce que vous etes entrain de demander comme informations. Est ce que vous, qui habitait en France et que votre mari touche qui touche plus 100000 da mensuel avez droit au logement que les zawaliya algerien attendent depuis des années. vous vous croyez ou et vous nous prenez pour qui ou plutot quoi?

les logement programmés sont destinés aux algeriens qui reside en algerie et qui n'ont jamais laisser tomber leurs pays. ce qui n'est pas votre cas, votre mari peut toujours faire sa demande si ca se trouve meme avec un cdd, a ma connaissance cet info n'est pas exigée, mais il devrait preciser que son conjoint reside en france, ca devrait theoriquement diriger votre demande vers les promoteurs privée qui compte entre 140000 da et 250000 da le m2
en convertissant vos valeureux euros vous devriez y arriver.

pour le reste laisser les gens qui ont en vraiment besoin vivre decemment en profitant d'un logement qu'ils ont bien meriter

n'importe quoi vivre en france et chercher un logement social en algerie aller va tu gagne
algerienhor
Membre

Message(s) : 3

Message par espoir » 15 Jan 2013 14:20

non mais vraiment vous vous prenez pour qui pour vous melez de mon cas ,vous connaissez notre parcours ,notre mode de vie pour vous permettre de parler comme ça???? vous croyez peut etre que parcque l'on vie en france ,on a un compte devise pleins les as,mais c'est incroyable de quoi vous vous melez sobhanallah ,vous voudriez nous privez de nos droits en tant qu'algériens,a3oudou billah mina el mahsadine,vous vivez peut etre 1000 fois mieux que nous et vous osez parler comme ça,heureusement c'est Allah li yerzak ,en tout cas rabi wkilek pour vos accusations mal placées ,un conseil occupez vous de vos oignons,hasbia Allah wa ni3ma lwakil 3lik.
espoir

Message(s) : 2

Message par algerienhor » 15 Jan 2013 21:40

c'est vrai, je me suis peut etre emporter, seulement voyez vous je connais tellement de personne qui ne vivent pas en algerie et qui se permette de nous prendre pour des idiots que j'ai peut etre par la force des choses mis tout le monde dans le meme sac.

savez vous que chez nous si vous voulez acheter par exemple un terrain un appart ou tout bien immobilier, la reponse et quasi-systematique; le proprietaite est un immigré.

donc les immigrés (d'accord pas tous) achetent en algerie et louent ou revendent quelque temps aprés (vu le degré de speculation sans precedent atteint chez nous et grace a certain de nos concitoyens parti vivre ailleurs) leurs biens a leurs concitoyens qui n'ont aucun pouvoir d'achat chez eux.

vous me dirait c'est pas de leurs fautes je vous dirai peut etre mais pourquoi les algeriens qui partent vivre ailleurs ne s'indignent pas de la situation catastrophique dans l'immobilier que vivent ceux qui sont rester. quand il s'agiot de profiter ils sont trés present mais quand il sont la bas le pays peut brulé ca ne derrange pas plus que ca. mais heuresement ils ne sont pas tous comme ca.

j'ai deraper, aucune intention de vous blesser ou de me meler de votre vie, ni LAHSSAD. rabi wkil tous les profiteurs, les speculateurs, ect..... vivre dans un pays ou on a aucun poids rend les gens agressifs face a certaines situation. dieu et le seul apte a distribuer les biens a ces etres.

sans rancunes
algerienhor
Membre

Message(s) : 3

Message par rabibi » 16 Jan 2013 19:30

bjr ,je pense qu'un forum comme celui ci est bénéfique à tout algérien qu'il se trouve en algérie ou outre -mer mais évitons les polémiques .certes je pense que toute agressivité doit être banni de ce forum que je trouve des plus instructifs .il est logique que tout émigré bénéficie d'un logement chez lui l'algérie comme le stipule la constitution ; ceci d'autant plus que lorsque ,il y a vote ,on demande aux émigrés de voter en masse ,alors " deux poids ,deux mesures ."ceux ne sont pas les émigrés qui vont négativer la balance du logement en algérie mais plutôt la "mafia du foncier " A bon entendeur salut .
rabibi
Membre

Message(s) : 8

Message par Mirabelle » 30 Jan 2013 11:10

Bonjour,

Y t'il du nouveau sur la nouvelle formule LPP, merci.
Mirabelle
Membre

Message(s) : 15

Message par ingel » 30 Jan 2013 13:34

Mirabelle a écrit :Bonjour,

Y t'il du nouveau sur la nouvelle formule LPP, merci.

D'apres le directeur de l’Entreprise nationale de la promotion immobilière (ENPI), il y'aurai un totale de 70 000 unité LPP dont 45 000 uniquement a alger.

M. Dahel a précisé que la moitié des nouveaux logements LPP seront construit en F4 (100 m2), contre 25% en F3 (75 m2) et 25% en F5 (120 m2), ce programme sera financé entièrement par concours bancaire. Le client n’interviendra pas au cours de la réalisation, car “il ne s’agit pas de vente sur plan”. Les bénéficiaires paieront le prix de leur logement à la fin du projet.

Le CPA sera le chef de fil qui mobilisera les banques publiques pour financer ce programme. Quant à la réalisation de ce programme, l’ENPI compte sur les entreprises mixtes qui seront créées par des partenariats avec les entreprises étrangères.
ingel
Administrateur

Suivant

Retour vers Actualité Logement en Algérie