Comment poster dans ce forum

Toute l'actu et les infos sur le LPA, LPL, logement social, aides publiques, crédit ...

Message par tarek » 05 Juil 2013 17:59

bonjour,

je voudrais savoir si je peux déposer un dossier LPP en ajoutant mon père avec moi, serait il possible de le faire ou il faut etre marié ??

je vous remercie en avance
tarek

Message(s) : 1

Message par Le Juriste » 05 Juil 2013 22:21

tarek a écrit :bonjour,

je voudrais savoir si je peux déposer un dossier LPP en ajoutant mon père avec moi, serait il possible de le faire ou il faut etre marié ??

je vous remercie en avance

il faut essayer
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1581

Message par StoryH » 07 Juil 2013 18:47

Salut tout le monde , je ne vis pas en Algérie toute fois je voudrai connaitre quelles sont les projets en cours de réalisation à Oran pour les gens ayant un salaire inf à 6 fois le SNMG ? Merci
StoryH
Membre

Message(s) : 5

Message par madjidmek » 08 Juil 2013 12:44

bjr! je suis aquereur d'1 logement programme lsp depuis 2007,qui doit etre livré mai 2010,le promoteur ma afirmé qu'il est iréalisable,je vous informe que j'ai un contrat vsp notarié,est ce que la procédure judiciaire pourais me réglé le probleme et qu'est ce que je dois demandé a la justice,merci maitre!!!
madjidmek
Membre

Message par quoique? » 08 Juil 2013 15:44

Bonjour à Monsieur le juriste qui peu peut être nous écaluré
dans le dossier à fournir il n'y aucun dossier ou pièce à fournir pour justifier que le conjoint ne travail
ma question est la suivante dans le cas ou le salaire de monsieur et madame est superieur à 216000 DA
mais l'un des conjoint à un salaire compris entre 108000 et 216000 et que le couple ne possède pas réellement un bien immobilier
supposant que le marie à un salaire 180 000 DA le conjoint 60 000 = 240 000
mais en déposant le dossier personne ne vous demande justifier ci le conjoint travaille où pas donc vous pouvez déposer votre dossier sans avoir fais aucune fausse déclaration
il y a des gens qui sont dans cette catégorie il ont déposé leur dossier
franchement je ne sais pas si le cumule des salaires c'est seulement dans le cas pour satisfaire plus de 108000 on doit justifier les deux salaires
merci par avance de votre réponse
quoique?

Message(s) : 2

Message par Le Juriste » 08 Juil 2013 19:32

StoryH a écrit :Salut tout le monde , je ne vis pas en Algérie toute fois je voudrai connaitre quelles sont les projets en cours de réalisation à Oran pour les gens ayant un salaire inf à 6 fois le SNMG ? Merci

il y l'aadl et le social mais c'est réservé aux résidents en algerie.
Le Juriste
Administrateur

Message par Le Juriste » 08 Juil 2013 19:34

madjidmek a écrit :bjr! je suis aquereur d'1 logement programme lsp depuis 2007,qui doit etre livré mai 2010,le promoteur ma afirmé qu'il est iréalisable,je vous informe que j'ai un contrat vsp notarié,est ce que la procédure judiciaire pourais me réglé le probleme et qu'est ce que je dois demandé a la justice,merci maitre!!!

ça dépend du motif avancé par le promoteur. mais le contrat VSP vous donne un certain nombre de droit, vous pouvez l'attaquer en justice, et demander réparation ou l'obliger à finir le projet (ça dépend aussi des raisons qu'il invoq).
Le Juriste
Administrateur

Message par StoryH » 09 Juil 2013 12:08

Le Juriste a écrit :
StoryH a écrit :Salut tout le monde , je ne vis pas en Algérie toute fois je voudrai connaitre quelles sont les projets en cours de réalisation à Oran pour les gens ayant un salaire inf à 6 fois le SNMG ? Merci

Bonjour, je sais bien que c'est réservé pour les ressortissants Algériens.
Pouvez vous m'éclaircir les modalités concernant l'achat et les nouveaux projets de l'AADL ainsi que LSP et m'orienter ou se trouve l'agence de ces deux là!
Merci bien d'avoir répondu a toutes mes questions.
Cordialement
StoryH
Membre

Message par Le Juriste » 09 Juil 2013 13:15

StoryH a écrit :
Le Juriste a écrit :

Pouvez vous m'éclaircir les modalités concernant l'achat et les nouveaux projets de l'AADL ainsi que LSP et m'orienter ou se trouve l'agence de ces deux là!
Cordialement

l'aadl n'a pas encore ouvert le dépôt de dossiers pour les nouveau souscripteurs, pour le LSP ou le LPA, il a été reconverti en AADL.
Le Juriste
Administrateur

Message par StoryH » 09 Juil 2013 13:34

Le Juriste a écrit :
StoryH a écrit :
Le Juriste a écrit :

Cordialement

l'aadl n'a pas encore ouvert le dépôt de dossiers pour les nouveau souscripteurs, pour le LSP ou le LPA, il a été reconverti en AADL.

Concernant l'adresse de l'agence principale à Oran , est ce que vous l'avez ?
StoryH
Membre

Message par algéroise5462 » 10 Juil 2013 13:58

BJR Mr le juriste, voila mon mari est bigame, je suis sa2 femme, il est propriétaire d'un F3 occupé par sa 1ere épouse et ses enfants dont 2 sont mariés +enfants. Moi et mes 2 enfants on occupent un logement de fonction. Est ce que j"ai le droit de postuler au LPP sachant que notre revenu est inférieur à 108.000 DA
algéroise5462

Message(s) : 2

Message par Le Juriste » 10 Juil 2013 21:59

algéroise5462 a écrit :BJR Mr le juriste, voila mon mari est bigame, je suis sa2 femme, il est propriétaire d'un F3 occupé par sa 1ere épouse et ses enfants dont 2 sont mariés +enfants. Moi et mes 2 enfants on occupent un logement de fonction. Est ce que j"ai le droit de postuler au LPP sachant que notre revenu est inférieur à 108.000 DA

si votre revenu est inferieur à 108 000 DA vous ne pouvez pas postuler au LPP
Le Juriste
Administrateur

Message par StoryH » 10 Juil 2013 22:06

Bsr Mr le juriste; Concernant l'adresse de l'agence principale à Oran , est ce que vous l'avez ?
StoryH
Membre

Message par Le Juriste » 10 Juil 2013 22:09

StoryH a écrit :Bsr Mr le juriste; Concernant l'adresse de l'agence principale à Oran , est ce que vous l'avez ?

on la cherche
Le Juriste
Administrateur

Message par StoryH » 10 Juil 2013 22:20

Le Juriste a écrit :
StoryH a écrit :Bsr Mr le juriste; Concernant l'adresse de l'agence principale à Oran , est ce que vous l'avez ?

on la cherche

Un ami architecte m'avait dit que l'agence se trouve a l'intérieur de la cité AADL (ancienne),
StoryH
Membre

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité Logement en Algérie