souscripteurs aadl 2001/2002 victimes de votre augmentation

L'Agence nationale de l'Amélioration et le Développement du Logement

Message par LKeriAdou » 11 Juil 2013 13:53

Si vous êtes un souscripteur AAADL 2001-2002 (ou plus) et que votre salaire dépasse 6 fois le smig (108 000.00 DA) et que vous ne voulez pas redéposer un dossier LPP rejoins laisse un commmentaire afin de nous rassembler et faire une pétitien au directeur de l'AADL et le Ministre de l'habitat.
LKeriAdou
Administrateur

Message(s) : 639

Message par Missou » 11 Juil 2013 22:18

je suis un souscripteur AADL de 2001, j`ai actualisé mon dossier le 09/05/2013 (dossier non éligible a l`ADDL) et j`ai déposé un nouveau dossier LPP récemment au siège de l`ENPI suite aux conseils donnés par Le Juriste.
je pense que c`est une bonne initiative de la part de l`administrator, je rejoins et je partage totalement la proposition.
en attendant de nous regroupé je vous souhaite Ramadan Moubarak !
Dernière édition par Missou le 11 Juil 2013 22:21, édité 1 fois.
Missou

Message(s) : 2

Message par lies » 13 Juil 2013 1:30

bonjour tout le monde et saha ramdankoum
tout d'abord je tiens a remercier l'administrateur et après de long jours de réflexion moi le juriste et aspiration2002-2014 on est arrivé a ouvrir cette page el hamdoulilah donc si je me permet d'expliqué les faits :
nous souscripteurs AADL 2001/2002 (je parle des souscripteurs 2001/2002 parce que pour le moment l’opération a touché que cette catégorie) donc le ministre de l'habitat en l’occurrence Mr.tebboune a relancé l'opération AADL d'ou chaque citoyen ayant déposé un dossier AADL pendant l'année 2001/2002 et appelé a actualisé son dossier pour l’acquisition d'un logement AADL ou toute personne concerné avait actualisé son dossier parmi eux moi mais a la surprise général en s'est retrouvé exclu du programme et pour cause notre salaire est 6 fois supérieur que le SNMG au début ils ont dit que vos dossiers seront transférés a l'ENPI sans qu'on perd ancienneté de nos dossiers aadl une fois l’opération LLP a commencé on s'est retrouvé a égalité de chance avec ceux qui déposé pour la première fois leur dossier.
maintenant la question qui se pose: esque c'est de notre faute que nos salaires ont augmenté après 11 ans d'attente???!!! esque on est responsable du retard causé par les instances a l'époque on remplissé toutes les conditions pour l’acquisition d'un logement AADL et aujourd’hui ont est exclu du programme.
le but de cette page c'est de rassemblé toute victimes de cette situation pour faire entendre notre vois a Mr. le DG de l'aadl et Mr. le ministre de l'habitat pour qu'ils nous trouve une solution a notre problème.
donc svp faite passé le message a vos proche,amis.... pour se retrouvé sur cette page pour faire une pétition collectif
merci a vous
lies
Membre

Message(s) : 74

Message par lies » 13 Juil 2013 1:32

merci mon frère pour votre contribution faite marché l'info pour se retrouvé sur cette page pour le moment on est quatre personne bon courage
Missou a écrit :je suis un souscripteur AADL de 2001, j`ai actualisé mon dossier le 09/05/2013 (dossier non éligible a l`ADDL) et j`ai déposé un nouveau dossier LPP récemment au siège de l`ENPI suite aux conseils donnés par Le Juriste.
je pense que c`est une bonne initiative de la part de l`administrator, je rejoins et je partage totalement la proposition.
en attendant de nous regroupé je vous souhaite Ramadan Moubarak !
lies
Membre

Message par Berrou » 13 Juil 2013 7:22

Salam
saha ramdhankom
oui vous avez raison , c'est une bonne idee RANI M3AKOM 100%
Mais je crois qu'il faut diffuser cette idee de rassemblement par un autre moyen car ce n'est pas tout le monde qui a internet et ce n'est pas tout le monde qui connait ce site.
j'ai lu recemment que le minister de l'habitat a declare que se sera possible quils prennent en consideration le salaire declare a la premiere demande,,. mais il nya pas de decision ,,,donc il faut militer pour notre droit

saha ftourkom
Berrou
Membre

Message(s) : 17

Message par walam » 13 Juil 2013 8:59

je suis avec vous moi j'ai actualiser le premier jour le 28 01 2013 et j'ai rien recu il faut pas s'arreter d'ecrire
walam
Membre

Message(s) : 50

Message par walam » 13 Juil 2013 9:16

j'ai transmis le lien sur facebook pour voir si en est nombreux salam
walam
Membre

Message(s) : 50

Message par lies » 13 Juil 2013 13:09

boujour tout le monde
oui il faut utilisé d'autre moyen pour rassemblé le maximum de gens mais la page est récemment crée pour le moment on est quatre ou cinq personne se qui est déjà bien si vous voulez on laisse cette semaine pour voir si la page a rapporté ces fruit sinon on fixe un RDV pour se rencontré après voir se qu'il ya lieu de faire on peux lancé l'appel sur les journaux on tout cas il ya toujour un moyen
saha ftorkoum
lies
Membre

Message par SARAHINES » 13 Juil 2013 23:03

bonsoir et sah ftorkom
il semble que j'ai ratée un épisode.mais enfin que ce passe t-il......je suis souscripteur 2001,avec mon mari et vu notre salaire c surement le LPP,ns avons actualiser notre dossier le 30 mars dernier,j’attend mon facteur chaque matin pr pouvoir enfin payée la 1ere tranche...........mais enfin c quoi cette histoire svp aider moi a comprendre...c encore tomber a l'eau cette histoire de logement...franchement on verra jamais la lumière ds ce bled..... :(
SARAHINES
Membre

Message(s) : 28

Message par lies » 14 Juil 2013 0:11

bonjour madame eh ben malheureusement pour vous et pour nous c la vérité qui tue on est entrain d'avoir le max de souscripteurs pour faire appel aux responsable du secteur qu'on est pour rien et c'est pas a nous de payé les frais d'un retard causé par eux on déposé a l’époque ils ont accepté nos dossiers qui veut dire qu'on étaient on règle donc c de notre droit d'avoir notre appartement vous vous rendez compte qu'a l'époque ils m'ont signé un engagement de paiement qui stipulait esque vous ete capable de payé la première tranche et maintenant on plus droit et la meilleur c que même nos dossiers n'ont pas était transféré au lpp qui veut dire qu ont a attendu toute ces année pour rien,svp si vous conaissez d autre personne que nous n’hésitez pas a les invité a rejoindre notre page merci a vous
SARAHINES a écrit :bonsoir et sah ftorkom
il semble que j'ai ratée un épisode.mais enfin que ce passe t-il......je suis souscripteur 2001,avec mon mari et vu notre salaire c surement le LPP,ns avons actualiser notre dossier le 30 mars dernier,j’attend mon facteur chaque matin pr pouvoir enfin payée la 1ere tranche...........mais enfin c quoi cette histoire svp aider moi a comprendre...c encore tomber a l'eau cette histoire de logement...franchement on verra jamais la lumière ds ce bled..... :(
lies
Membre

Message par aspiration2002-2014 » 14 Juil 2013 8:27

Bonjour
Madame on est entrain de rassembler le maximum de souscripteurs 2001-2002 victimes de leurs augmentations de salaires qui dépassent six (06) fois le smig (108 000,00 DA ).Maintenant on est orienter à la nouvelle formule LPP et exclu de l'aadl on ouvre plus droit aux logements de l'aadl qui coûtent 2 700 000,00 DA , ils nous considèrent comme des riches ils nous orientent vers les logements qui coûtent 6 000 000. 00 DA dinars c'est presque le triple du logement aadl. On est considérer comme les nouveaux souscripteurs donc on refais un nouveau
dossier, ça fait trois (03) dossiers . L e premier dossier à été déposé en 2001 ou 2002,le deuxième c'est en 2013 et le troixiéme dossier pour LPP. Esque c'est logique ????????????. C'est une anarchie total dans ce bled.
On doit se rassembler le plus vite possible pour défendre nos droit parceque dans ce bled tout s'arrache par force.
Voici les déclarations du ministre de l'habitat Mr TEBBOUNE

LE TEMPS D’ALGERIE DU 02/07/2013
ACCÈS AU LOGEMENT
De nouvelles mesures de facilitation et programme Aadl prochainement
Le ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé de nouvelles mesures visant à faciliter l'accès aux logements social participatif (LSP) et rural pour permettre aux propriétaires de logements de type F1 et aux veuves des souscripteurs d'accéder à ces deux formules.
Lors d'une réunion tenue dimanche avec les directeurs régionaux de la Caisse nationale du logement (CNL), le ministre a donné des instructions pour régler tous les litiges en suspens avec les demandeurs de logement à même de permettre à certaines catégories dont les dossiers ont été rejetés de bénéficier de logements, notamment les propriétaires de logements de type F1.
Les veuves des souscripteurs décédés pourront également bénéficier d'un logement partant du fait qu'il était initialement délivré au nom du souscripteur et de son conjoint.
S'agissant des souscripteurs exclus en raison du changement de leur salaire mensuel, il a été décidé de prendre en compte le salaire déclaré lors du dépôt du dossier, selon le ministre qui estime qu'il «est inconcevable que le citoyen assume les conséquences du retard accusé dans les projets».

On doit militer pour obtenir le droit de notre cose. On ouvre droit au logement de l'aadl et non aux logements LPP comme l'a déclamé le ministre de l'habitat .Ce n'est pas nous qui vous payer les retard de 12 années d'attente et de souffrance.

Unissons nous la main dans la main
L'union fait la force
On est contre HOGRA
Que le combat continue
aspiration2002-2014
Membre

Message(s) : 45

Message par SARAHINES » 14 Juil 2013 22:15

saha ftorek
entièrement d’accord avec vous 1000%,mais je veux que vs expliquiez l'histoire de 3 dossiers!
Bon le 1ER EN 2001,LE 2EME en 2013 pour actualisation du dossier,mais pour le troisième j'ai pas compris!...doit-on impérativement déposer un autre dossier avec les nouveaux souscripteur LPP ou c juste par mesure d'en cas ou.....,pour ma part j,avais compris que cette histoire de dossier c bon c fait........il reste a attendre la convocation du paiement de la 1ere tranche.au fait avez-vous une idée sur le montant....
salem
:)
SARAHINES
Membre

Message(s) : 28

Message par lies » 14 Juil 2013 23:26

eh ben oui le juriste nous a conseillé de déposé un dossier lpp ou cas ou et dieu sait combien d'autre dossier on va déposé halte a la hogra il faut défandre notre cause elle est juste madame
SARAHINES a écrit :saha ftorek
entièrement d’accord avec vous 1000%,mais je veux que vs expliquiez l'histoire de 3 dossiers!
Bon le 1ER EN 2001,LE 2EME en 2013 pour actualisation du dossier,mais pour le troisième j'ai pas compris!...doit-on impérativement déposer un autre dossier avec les nouveaux souscripteur LPP ou c juste par mesure d'en cas ou.....,pour ma part j,avais compris que cette histoire de dossier c bon c fait........il reste a attendre la convocation du paiement de la 1ere tranche.au fait avez-vous une idée sur le montant....
salem
:)
lies
Membre

Message par lies » 14 Juil 2013 23:30

donc comme je l ai proposé pour moi la première rencontre se fera un vendredi matin devant le siège de l'AADL la ou il ya pas de monde on se reconnaîtras facilement tiré les différents points a pausé , délégué deux ou trois personne pour demandé une éventuelle audience au dg de l'AADL a vous de proposé d'autre idée merci
lies
Membre

Message par idarben » 15 Juil 2013 0:01

Bonjour,

Je vous demande de lire ce qu'a dit le monistre voici le lien : http://www.mhu.gov.dz/activites.asp?id_actualite=465

Salutations
idarben
Membre

Message(s) : 188

Suivant

Retour vers AADL