AADL : Réception Des Dossiers Des Nouveaux Souscripteurs AAD

L'Agence nationale de l'Amélioration et le Développement du Logement

Message par LKeriAdou » 20 Août 2013 15:41

sami a écrit :bonjour, les inscriptions se feront sur quel site ? merci

On ne le sait pas encore. Mais peut être le site du ministère.
LKeriAdou
Administrateur

Message(s) : 639

Message par idarben » 20 Août 2013 22:26

:rolleyes: le site d'AADL : logements-aadl-la-reception-des-nouveaux-dossiers-prevue-en-septembre-prochain-directeur
idarben
Membre

Message(s) : 188

Message par hayet1984 » 22 Août 2013 14:59

bonjour
je possede un terrain mais que je venderai tres prochainement,est ce que apres la vente j'aurai droit a un logement aadl
hayet1984

Message(s) : 2

Message par soumia » 22 Août 2013 21:16

Salam,
Je veut déposer un Dossier de L'AADL 2013 ,il est déclaré Que l'iscription sera sur un site n'est pas encore prévu , ou sur le site de ministére mais je veut savoire Pour la Wilaya D'alger, l'APC d'El Biar Daira De Bouzéreah ,Le Lieu Ou est ce que je dois me m'inscrire et dépposer mon Dossier ?
be :)
soumia
Membre

Message(s) : 13

Message par idarben » 24 Août 2013 11:56

Bonjour,

Es-que il y a des nouvelles concernant l'inscription pour le nouveaux programme 2013, en a entendue parlé que l'inscription ce fera par internet, mais après l'inscription, qu'elle est la démarche a suivre ??, prière de nous donner plus d'information, c'est un peu flou.

Salutations
idarben
Membre

Message(s) : 188

Message par ingel » 25 Août 2013 9:53

Bonjour,

D’après les propos des responsables du secteur, les souscriptions se feront via internet, a l'heure actuel nous ne savons pas encore sur quel site cela va se passer ni comment.
Nous vous tiendrons au courant dès qu'il y'aura du nouveau.
L'actualité logement en continue sur : http://actualites.lkeria.com/
Site web de lkeria : http://www.lkeria.com/
ingel
Administrateur

Message(s) : 1524

Message par nadri » 28 Août 2013 9:29

RECOURS DEPOSE AU NIVEAU AADL... SANS REPONSE
J’ai l’honneur de venir respectueusement solliciter votre haute bienveillance vous demander de bien vouloir procéder à la levée de l’obstacle du filtre apparu sur micro et ce, pour le processus d’avancement de mon dossier d’attribution du Logement en Location/ Vente (AADL) et son transfert sur la formule « Logement Public Promotionnel (LPP) ».

A toutes fins utiles, je rappelle que mon dossier a été déposé au mois de Mai 2002 et a été jugé acceptable par la Commission instituée à cet effet.

Cependant, suite a mon déplacement auprès de vos services dans le but d’obtenir un rendez-vous pour la mise à jour de mon dossier, j’étais surpris d’apprendre par mon interlocuteur de l’agence, qu’un filtre immobilise tout avancement de mon dossier, a cause d’un ancien prêt contracté auprès de la CNEP.
C’est la raison pour laquelle je vous adresse mon présent recours.

Effectivement, durant l’année 1993, j’ai bénéficié d’un prêt d’un montant de 260.000,00 DA (Deux Cent Soixante Mille), pour l’achat d’une maisonnette individuelle coloniale précaire, d’une surface de 56 m², située dans un quartier populaire (Cite d’Urgence – Bourouba).

Il est évident que ce genre d’habitation transitoire était affecté aux Algériens indigènes (le terme utilisé par l’occupant) durant l’ère coloniale et cela, dans le but de soi-disant civiliser nos parents et de les affecter par la suite dans des cites HLM.

Ce genre de construction non conforme à l’urbanisme a été conçu totalement en béton armé avec deux (02) chambres, cuisine et toilettes sans fenêtres d’aération (on dirait des cellules).

Les négociations avec le vendeur pour l’achat de cette maisonnette ont abouti à un prix très dérisoire (voir l’acte notarié ci-joint), en raison de son état très vétuste.

L’achat de cette maisonnette (précaire et étroite soit-elle) m’avait permis qu’au lieu de construire illicitement d’abriter provisoirement ma petite famille sous ce toit.
Malgré qu’à ce jour je n’ai jamais bénéficié d’un logement social ou autre de l’Etat, vu que mon lieu de naissance est à Alger et que je m’apprête à partir en retraite très bientôt.

Je tiens à vous informer que le dudit prêt a été remboursé dans sa totalité avec intérêts, moins de quatre (04) années son lancement.

Et afin de constater les véracités de mes déclarations, je reste entièrement à votre disposition pour tout complément d’informations ou l’ouverture d’une enquête dans ce sens.

Monsieur le Directeur, ma demande de logement auprès de l’AADL enregistrée en 2002 a été faite dans le souci de garantir l’avenir de mes enfants.et d’habiter enfin dans une habitation respectable et conforme, aux normes d’urbanisme & d’architecture.
Mes espérances étaient grandes qu’après une longue attente de onze (11) années pour bénéficier à l’instar de mes concitoyens d’un logement décent et que ma famille habite enfin grâce a mes efforts personnels et ceux de l’Etat Algérien (AADL), j’aurai une grâce a vous demander Monsieur le Directeur d’intervenir pour y remédier en procédant à la mainlevée de ce filtre.

Je vous remercie par avance pour votre indulgence et votre intervention pour ce blocage et dans l’attente, veuillez croire, Monsieur le Directeur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Dernière édition par nadri le 28 Août 2013 9:32, édité 1 fois.
nadri

Message(s) : 1

Message par leoz » 01 Sep 2013 10:57

bonjour tout le monde je voudrais savoir quand est c que commencera la réception des nouveau dossier
leoz

Message(s) : 1

Message par MEFTAHI HAMIDA » 02 Sep 2013 1:38

bonjour
svp est ce que le dernier délai de dépôt des dossiers AADL a été fixé?
et pour le dossier, on doit fournir: -le dernier bulletin de salaire
-un certificat de résidence
-et un engagement sur l’honneur prouvant qu’on n’a pas bénéficié d’une aide de l’Etat.
c'est tout?
merci de me répondre
bien cordialement
Victime depuis l'année 2001...parce que j'ai raté mon rendez vous .
MEFTAHI HAMIDA

Message par MEFTAHI HAMIDA » 02 Sep 2013 1:52

Le Juriste a écrit :AADL : réception des dossiers des nouveaux souscripteurs avant la fin de l'été.

S'exprimant en marge du forum du CNES, le ministre de l’habitat et de l’urbanisme, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a laissé entendre qu’il sera procédé au plus tard avant la fin de l'été à la réception des dossiers des nouveaux souscripteurs AADL.
MEFTAHI HAMIDA

Message par Le Juriste » 02 Sep 2013 9:58

leoz a écrit :bonjour tout le monde je voudrais savoir quand est c que commencera la réception des nouveau dossier

on parle de septembre
Le Juriste
Administrateur

Message(s) : 1593

Message par maktoubzouzou@yahoo.fr » 02 Sep 2013 20:20

BONJOUR
La date des nouvelles inscription pour le programme AADL est le 15 SEPTEMBRE selon les journaux donc si quelqu'un connait le site d'inscription veuillez nous le communiquer Merci et bonne chance pour tous.
maktoubzouzou@yahoo.fr
Membre

Message(s) : 54

Message par ingel » 02 Sep 2013 20:24

Bonsoir,
d’après Mr le ministre Abdelmadjid TEBBOUN, l'inscription se fera par un internet, cependant il na pas donné de détailles concernant ce dernier, peut être que dans les prochains jours nous aurons un peut plus d'informations.
L'actualité logement en continue sur : http://actualites.lkeria.com/
Site web de lkeria : http://www.lkeria.com/
ingel
Administrateur

Message(s) : 1524

Message par D4rk » 03 Sep 2013 4:49

Bonjour je suis etudiant en 3eme année celibataire est ce que je peux minscrire ?

si non si je prends un travaille d'un mois j'aurais donc un bullettin de paie a mettre dans le dossier est ce que je peux m'inscrire ?

apart ca peut on s'inscrire hors sa wilaya ou faut il une résidence emise de la wilaya ou veut s'inscrire ?

si on a des proches dans cette wilaya peut on obtenir certificat de residence ?

Merci :)
D4rk
Membre

Message(s) : 22

PrécédentSuivant

Retour vers AADL